Substituts de repas pour perdre du poids

repas protéiné poulet

Une perte de poids réussie demande un déficit calorique quotidien de 300 cal (combinant une prise de nourriture réduite et une dépense de calories plus élevée).

Les gens ont du mal à s’y tenir, ce qui provoque en général la reprise des kilos perdus, car il est très difficile de calculer ses besoins et de respecter les quantités
Les substituts de repas qu’ils soient liquides ou solides sont des outils précieux pour aider à perdre du poids. Il sont en général très pauvres en glucides et lipides et parfaitement équilibrés en protéines, ce qui permet d’activer le métabolisme et sont donc un bon choix pour le jeune intermittent.

Le jeune intermittent (et les substituts de repas) favorisent la perte de poids

Une étude de l’université de l’Illinois menée à Chicago par Krista Varady a montré que le fait d’altermer repas à volonté et jeûner partiellement les autres jours (consommer 25% des besoins caloriques) aidait à la perte de poids chez les obèses et les personnes minces. Après 12 semaines, les personnes avaient perdu 5,5 kg environ, et avaient diminué leur masse grasse d’environ 4kg, sans diminuer leur masse maigre. Ils ont également réduit leur risque cardio-vasculaire (triglycérides, cholestérol LDL, et l’inflammation-protéine C réactive).
Alterner des repas équilibrés avec un jeune partiel (par exemple, avec des substituts de repas) au cours de la même semaine est donc un moyen facile de perdre du poids parce que vous limitez la casse et répartissez la peine tout au long de la semaine.

Source Nutrition Journal, 12 :145, 2013.

Share Button
(1 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire