Divorce ou mariage : deux bonnes raisons de prendre du poids !


Encore une fois les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant les kilos !
Alors que les femmes ont tendance à s’arrondir une fois mariées, ce serait au contraire à l’occasion d’un divorce que les hommes prendraient des cm de tour de taille, selon l’auteur de cette étude Dmitry Tumin, étudiant au doctorat en sociologie à l’Université de l’Ohio.

Les raisons pourraient être le fait que les femmes mariées sont plus occupées et ont moins de temps de faire du sport. Et que les hommes, qui ont un léger avantage santé, une fois mariés, peut-être parce qu’ils mangent mieux, perdent cet avantage en cas de divorce, et prennent eux aussi du poids.

Mariage ou divorce : ce sont deux transitions dans la vie qui créent des bouleversements et s’accompagnent en général de kilos en plus ou en moins. Alors que cette variation de poids est très peu sensible à 20 ans entre les personnes mariées ou non, elle s’accentue à partir de 30 ans.

Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion, en comparant l’indice de masse corporelle de plus de 10.000 personnes après une transition conjugale sur une période de deux ans, afin de déterminer le gain de poids des participants.

Sources Healthnews.com. Photo marklangridge.blogspot.comAmerican Sociological Association. Zhenchao Qian, Dmitry Tumin, Ohio State University

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire