Se voit-on plus gros ou plus minces ?

homme, image, miroir, gros

Les hommes sont-ils plus gros et les femmes plus minces qu’ils ou elles ne se voient ?
Et si la vision qu’on a de soi était carrément faussée ?
Il se trouve que, d’après une étude portant sur plus de 300.000 participants relayée par The Guardian, les hommes seraient  plus enclins à sous-estimer leur poids que les femmes. Ils sont donc également inconscients des dangers que leur mode de vie peut provoquer.

Près d’un homme sur 4 se voit beaucoup plus mince qu’il ne l’est en réalité et est donc en surpoids.
Les catégories réelles dans lesquelles les personnes étaient classées se basaient sur l’IMC, simple calcul selon un rapport poids/taille, divisé en 3 catégories, inférieur à 18,5 étant insuffisant, entre 18,5 et 25, idéal, et plus de 25 en surpoids.
Les personnes dans la catégorie IMC idéal, voyaient juste pour la plupart au niveau de leur poids (environ 70% des personnes). Ceux qui se trompaient étaient environ 5 fois plus nombreux à se voir plus lourds que ceux qui se voyaient trop minces.
Plus l’IMC augmente, plus la précision des réponses baisse. Ceux qui sont en surpoids ont du mal à deviner précisément leur poids. Mais ceux qui se trompent se voient en général plus minces qu’en réalité, se croyant en bonne santé, alors que 7% seulement se voient plus lourds.
En revanche, les femmes ne sont pas satisfaites de leur corps pour la plupart et se voient beaucoup plus grosses qu’elles ne le sont en réalité (27%)  alors que seulement 8% sous-estiment leur poids, contre 23% des hommes qui ne se voient pas aussi gros qu’ils ne le sont.

femme, miroir, grosse

Les femmes seraient influencées par les médias, les corps parfaits et les photos retouchées des femmes minces, mais elles sont également plus inquiètes et soucieuses de leur santé en général. Et vous comment vous voyez-vous ?

Source http://www.guardian.co.uk/society/blog/2013/mar/28/men-women-weight-underestimate
images http://oxygenefitness.canalblog.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire