Le selfie comme méthode de perte de poids

Perte de poids et selfie

Si vos amis en ont marre de vos selfies, (vous à la salle, vous devant votre assiette diet, vous devant le miroir…) c’est peut-être parce qu’ils n’en comprennent pas toujours la finalité scientifique…

En effet, le selfie serait une motivation supplémentaire pour perdre du poids.
Ceci expliquerait sans doute le succès des comptes instagram des filles qui s’exhibent en bikini lors de leur programme minceur. D’ailleurs une étude sérieuse menée en Colombie à l’Université d’Alicante sur 271 habitants de Barranquilla, en surpoids ou obèses, âgés de 16 à 72 ans tendrait à le prouver. Toute une variété d’indicateurs ont été mis en place chaque semaine pour suivre la diète et tenter de comprendre les principales motivations  des sujets afin d’atteindre leurs objectifs. Parmi ces outils de suivi hebdomadaire de progrès et de motivation, figurait l’utilisation du selfie. Au classement des différents facteurs de motivation, les plus suivis, on a les photos de suivi, véritables « avant-après » qui viennent en priorité, loin devant les autres critères : la mesure de l’IMC, le rapport taille-hanches, le contrôle du poids, les habitudes alimentaires consignées dans un journal… Pendant les 16 semaines de régime, les participants ont été incités à prendre des photos pour mesurer leur évolution, ce qu’ils ont fait. Cela leur a permis de mesurer les progrès réels et les changements de leur corps, dont ils n’ont pas forcément conscience avec les autres types de mesure. 90% des participants a suivi le programme jusqu’à la fin et 71.3% a atteint ses objectifs. La transformation du tour de taille est visible à l’oeil nu et sans trucage. La meilleure motivation qui soit… D’après le Pr Mercedes Rizo Baeza en charge de l’étude, « il n’y a rien de plus gratifiant que de se voir littéralement mincir de jour en jour. » Une photo est bien plus parlante qu’une suite de chiffres… C’est pourquoi les courageux qui choisissent de rendre publique leur transformation ont bien plus de chances au final de perdre du poids que ceux qui décident de mincir en secret…

 

Diminuez rapidement votre tour de taille !

  • Programme Minceur Ventre Plat

    Les deux suppléments de ce programme permettent, l'un, de modérer l’appétit et d'agir spécifiquement sur la perte de masse grasse chez la femme, en modulant  les variations hormonales et limiter le stockage, et...

    Superset Nutrition

    L'avis du Team Fitadium

    Les deux suppléments de ce programme permettent, l'un, de modérer l’appétit et d'agir spécifiquement sur la perte de masse grasse chez la femme, en modulant  les variations hormonales et limiter le stockage, et l'autre, d'augmenter les dépenses énergétiques pour cibler essentiellement ces graisses de réserve, principalement localisées à la taille.

    49,90 €

    60,50 €

 

Source  : Kuzmar I, Rizo M, Cortés-Castell E. (2014) Adherence to an overweight and obesity treatment: how to motivate a patient? PeerJ 2:e495 https://doi.org/10.7717/peerj.495. Photo Shutterstock.com/Ollyy

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire