Le yaourt comme booster de libido ?

Il fallait y penser. Et pourtant rien de plus simple ! On va parfois chercher bien loin ce qu’on a déjà chez soi. Les produits laitiers ont souvent mauvaise réputation en ce qui concerne leur digestibilité et leur tolérance. Cette étude réhabilite le yaourt, en lui prêtant des effets sur la performance sexuelle.

Les bienfaits du yaourt sur l’obésité et sur le gain de poids dû à l’âge avaient déjà été examinés, mais cette piste du yaourt comme aliment « hot » n’avait encore jamais été explorée. L’équipe du Massachusetts Institute of Technology a testé sur des souris mâles et femelles, un régime agrémenté de yaourt à la vanille fin d’évaluer les effets des probiotiques du yaourt sur l’obésité.
Le constat a été le suivant : les souris consommant du yaourt ont le poil plus brillant et plus fourni, et les souris mâles ont des organes masculins plus proéminents et plus imposants. De plus, les mâles consommateurs de yaourt sont plus féconds et leur descendance est plus nombreuse.
Ces effets sur la performance sexuelle viendraient, en effet, des probiotiques du yaourt, qui favoriseraient la minceur et la santé. Des études complémentaires, menées à Harvard sur la corrélation entre la consommation de yaourt et la qualité du sperme chez les hommes, semblent confirmer cette tendance.

Les probiotiques étant des ferments lactiques issus de protéines de lait, est-ce que ça marche aussi avec les protéines de lactosérum (le fameux petit-lait du yaourt) ? A vous de nous le dire ! Sinon mangez des yaourts !

Sources : Scientific American “Mice That Eat Yogurt Have Larger Testicles”. Photo maxisciences.com.

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire