S’il fallait ne garder que quelques suppléments, ce serait…

Pour les petits budgets, il est important de savoir si tous les suppléments qu’on nous vante sont indispensables. C’est pourquoi, nous avons demandé à Rénald de faire le tri parmi ceux qu’il juge les plus importants.

Pour lui, il y en a 4 qui ressortent vraiment. Si certains sont une évidence, d’autres comme les vitamines sont parfois négligés à tort.

1)      La protéine

Prise environ 1H avant l’entrainement, le but étant que quand le sang afflue dans les muscles entrainés, il puisse transporter un maximum de nutriments comme ces protéines pour pouvoir nourrir le muscle.

La protéine est encore utile dans l’heure qui suit l’entrainement, non pour nourrir le muscle cette fois, mais pour réparer toutes les fibres musculaires abimées par l’entrainement. Il est très important de ne jamais rater cette prise de protéine.

4 suppléments à garder

 

2)      Les boosters de NO

20 mn avant l’entrainement

Ce produit permet une meilleure ouverture des vaisseaux capillaires qui traversent les muscles. De ce fait, l’afflux sanguin sera augmenté et la disponibilité en protéines accrue. S’ensuivra une meilleure congestion musculaire, une meilleure résistance à l’effort, et une meilleure absorption des acides aminés.

3)      La glutamine, les BCAA

Pendant l’entrainement, 50 à 70% des acides aminés consommés sont des BCAA et de la glutamine. Une supplémentation en acides aminés renforcera la croissance musculaire. On remarquera aussi une meilleure résistance à l’effort et une meilleure récupération.

Vitamines et minéraux

4)      Les vitamines

Il ne faut pas oublier que les vitamines et minéraux sont les catalyseurs de la nutrition, ce qui signifie que les aliments ingérés seront utilisés avec beaucoup moins de perte en présence de ces éléments. Cela signifie une meilleure assimilation de tous les nutriments dans le process de digestion et de fixation.

Avec cette base de 4 nutriments, on est dans la configuration idéale pour nourrir ses muscles, les réparer et fabriquer de nouvelles fibres.

Share Button
(8 votes, Moyenne: 3,63/5)
Loading...

Ecrire un commentaire