Entrainement homme

Entraînement
Hardcore GVT

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Hardcore GVT

L’entrainement GVT (German volume Training) marotte de Charles Pouliquin aussi appelé le « Ten sets training », a fait les heures de gloire de nombreux athlètes et continue à être enseigné dans les formations au brevet d’état d’éducateur sportif. Il permet de déclencher une incroyable augmentation du volume musculaire et doit être répété 1 à 2 fois par an. Si cette méthode est assez « ancienne », elle n’en reste pas moins efficace compte tenu de ces spécificités : le tempo, c’est-à-dire le rythme à suivre et le fait de respecter une règle simple : 10 séries de 10 reps ! Le programme musculation GVT est idéal pour ceux qui veulent un entraînement efficace sans prise de tête, et qui n’ont pas peur d’avoir les muscles qui brûlent ! Une forme de musculation hard, éprouvante et qui dévore beaucoup d’énergie pour booster l’hypertrophie et la croissance musculaire ! Découvrez tous nos conseils pour vous muscler rapidement avec l’entrainement GVT ! Retrouvez également tous nos autres programmes d’entrainement de musculation.

Qu’est ce que l’entraînement GVT?

Son principe repose sur deux phases de 6 semaines distinctes, l’une où votre entrainement consistera à faire 10 séries de 10 répétitions d’un seul exercice de base par muscle (70% RM) (+ 3 séries de 10 pour les gros groupes musculaires)(90s de repos environ). La deuxième phase en 10 séries de 6 répétitions sur le même principe mais à 80% de votre RM (90s à 2 min de repos). Faites 1 exercice d’abdos 1 à 2 fois par semaine à répartir à votre guise.

 

prise de muscle sec entrainement GVT

Fitadium vous présente son entrainement inspiré du GVT original :

3 séances par semaine

Jour 1 : Pecs/dos

Jour 3 : Cuisses/mollets/ Abdos

Jour 5 : Epaules/biceps/Triceps

 

gvt entrainement hardcore

 

Phase 16 semaines

muscle exercice séries reps
Pecs Développé couché 10 10
Ecarté Incliné 3 10
Dos Rowing barre 10 10
Tirage nuque 3 10
Cuisses Squat 10 10
Legs extension 3 10
Legs curls 3 10
Mollets Presse debout 10 10
Sur 1 jambe 3 10
Epaules Elévations Latérales 6 10
Biceps Curls Barre EZ 10 10
Triceps Extensions Barre Front 10 10
Abdos Crunchs 4 Max

Phase 26 semaines

muscle exercice séries reps
Pecs Développé incliné 10 6
  Ecarté Couché 3 6
Dos Rowing Barre 10 6
  Tirage devant 3 6
Cuisses Presse 10 6
  Fentes avant 3 6
Mollets Presse assis 10 6
  Sur 1 jambe 3 6
Epaules Développé haltères    6 6
Biceps Curls alternés 10 6
Triceps Extensions corde 10 6
Abdos Chaise romaine 4 Max

 

Retrouvez le programme d’alimentation Prise de Muscle sec Hardcore correspondant à ce programme d’entrainement Découvrez également nos Programmes de suppléments pour la Prise de Muscle sec.

Augmentez radicalement votre masse sèche !

  • Programme Prise de Muscle sec - Expert

    Le gain de muscle sec est enfin au rendez-vous. Maintenant pour espérer maintenir ses acquis et continuer à développer une certaine croissance musculaire, il faut garder un apport en protéines largement supérieur aux...

    Superset Nutrition

    Volume sec et massif

    L'avis du Team Fitadium

    Le gain de muscle sec est enfin au rendez-vous. Maintenant pour espérer maintenir ses acquis et continuer à développer une certaine croissance musculaire, il faut garder un apport en protéines largement supérieur aux dépenses, développer encore plus de volume avec le renfort de la créatine, forcer le phénomène de surcompensation avec un pré-workout et enfin maximiser la fonction hormonale avec l'aide d'un stimulant.

    139,90 €

    188,00 €

Photo Shutterstock.com/Jasminko Ibrakovic/AlexSutula

Share Button
(108 votes, Moyenne: 3,63/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE