Perdre du poids

category picture

Comment perdre du poids ?

Je veux maigrir… Que dois-je manger ? Quel sport choisir ? Vous êtes nombreux et nombreuses à dire vouloir perdre du poids rapidement et efficacement, mais savez-vous vraiment comment vous y prendre ? Etes-vous prêt(e) à faire les efforts nécessaires pour éliminer les graisses superflues et retrouver un corps plus mince et plus tonique ? Il n’y a pas de diète miracle qui vous fera perdre 10 kilos en 2 jours. Un régime extrême vous aidera à court terme mais ne vous permettra pas de comprendre la cause principale du surplus de graisse. Si vous êtes en bonne santé, éliminer quelques kilos en prenant des bonnes habitudes sera chose simple, à condition de mettre en pratique de nouvelles routines.

Pour atteindre votre objectif, il y aura nécessairement des points sur lesquels vous ne pourrez pas faire l’impasse. Pour perdre durablement, vous devrez appliquer au quotidien des règles alimentaires au travers de menus équilibrés et sains, qui vous permettront de réduire votre apport calorique de façon à éviter le stockage des graisses. Ainsi, plutôt que de consommer les calories en excédant, votre organisme puisera directement dans vos réserves en énergie pour fonctionner. Côté sport, vous devrez marcher un minimum (idéalement, il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour) ou pratiquer une activité physique, même modérée. En combinant ces deux aspects, vous réussirez certainement à éliminer les kilos sur le long terme.

Nous vous donnerons ici de nombreuses astuces pour perdre du poids naturellement, pour perdre du ventre, pour retrouver un corps plus harmonieux. Le tout dans l’objectif de vous faire prendre conscience de l’importance de ce que vous consommer, de comment vous le consommer et de vous donner le goût de l’effort pour perdre vos kilos et vous muscler.

  • Brûleurs de Graisses

    Brûleurs de Graisses

    Les brûleurs de graisses sont des compléments naturels et efficaces pour vous aider dans votre perte de poids. Utilisées en complément d'un régime, les gélules brûle-graisse sont une aide intéressante pour favoriser la perte de graisse et maintenir un métabolisme élevé. Découvrez nos formules de brûleurs de graisses puissants pour lutter contre les kilos bien installés.

  • L-Carnitine

    L-Carnitine

    La L-carnitine est un dérivé d'acide aminé qui aide à la consommation et à l'élimination des graisses. Elle est également nécessaire à la production d'énergie et de ce fait, particulièrement intéressante dans le cadre d'une sèche.Nombreux sont les athlètes qui se supplémentent en L-carnitine. Découvrez les différentes formes de carnitines des plus grandes marques

  • Draineurs

    Draineurs

    Les draineurs à boire ou en gélules, à base d'extrait de plantes, sont naturellement efficaces pour aider à éliminer les toxines et réduire le stockage des liquides dans l'organisme. Idéal en cas de rétention d'eau, les draineurs favorisent l'affinement de la silhouette. Découvrez la sélection Fitadium des meilleurs produits drainants.

  • CLA

    CLA

    Le CLA est un Oméga 6 naturellement présent dans l'alimentation. Apporté en complément, il permet de compléter les besoins de l'organisme. L'acide linoélique conjugué est également connu par les sportifs et personnes désirant mincir pour ses effets sur la perte de poids. Découvrez les meilleures marques de compléments CLA.

  • Substituts de repas

    Substituts de repas

    Les substituts de repas sont des formules spécialement conçues pour apporter suffisamment de calories et de nutriments à l'organisme pour remplacer un repas complet. Généralement consommés en période de régime, pour abaisser le total calorique sans ressentir de fatigue, les substituts sont aussi appréciés des personnes actives n'ayant pas le temps de déguster un vrai repas, ou par les sportifs pour remplacer une collation. Découvrez notre sélection des meilleurs subsituts de repas

  • Bloqueurs de Graisse

    Bloqueurs de Graisse

    Les capteurs de graisses sont des produits phares pour vous accompagner dans votre perte de poids. Les ingrédients qui le composent, généralement des actifs fibreux, empêchent votre corps d'absorber les graisses et donc évitent à l'organisme de stocker. Découvrez nos solutions naturelles pour capter les graisses


Homme ou femme : quels conseils pour maigrir

Que vous soyez un homme ou une femme, c’est très simple. Les règles de base sont les mêmes. Il faudra simplement les adapter pour qu’elles vous correspondent le mieux possible. Par exemple, un homme ne mangera pas les mêmes quantités qu’une femme, de même que selon votre âge ou votre sédentarité, vos besoins seront différents.

Il n’empêche que la première chose à savoir, c’est que perdre du poids efficacement est une affaire de temps. Si vous avez des problèmes de surpoids, suivre un régime et pratiquer une activité sportive seront nécessaires, à condition d’adopter une diète saine et de faire le plein de bons nutriments à chacun de vos repas. En effet, si vous avez un objectif minceur, sachez que pour perdre de façon saine et durable, il ne faudrait pas dépasser 500 grammes à 1 kilo par semaine. Au-delà, vous risquez de stresser votre organisme et d’endommager vos muscles et vos os. Il est vrai que si vous avez une surcharge pondérale importante, une perte de poids lente peut s’avérer frustrant, mais s’il vous plait, ne vous découragez pas ! C’est sur ces bases saines que vous pourrez bien gérer votre régime sans avoir besoin de réduire drastiquement votre apport calorique. Ainsi, vous conserverez suffisamment d’énergie et de tonus, et stabiliserez votre poids par la suite.

Perdre du poids rapidement et sans effort ?

On a tous quelqu’un dans notre entourage qui affirme avoir perdu du poids très rapidement et sans effort. On est tous un jour tombé sur une publicité vantant les mérites d’une formule minceur efficace pour maigrir vite et sans sport. On a tous un jour pensé que perdre du poids serait facile ! On a tous un jour été attiré par un gros titre de magazine expliquant « comment maigrir sans se priver » … Mais qu’en est-il réellement ? Est-ce vraiment possible de perdre 10 ou 20 kilos sans faire aucun effort ?

Il est fort probable qu’en ne changeant rien à votre mode de vie, il ne se passe rien sur la balance, surtout si vous avez tendance à stocker facilement. Vos kilos en trop ne se sont pas installés tout seuls et dans votre quotidien, il y a forcément des améliorations à faire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs : manger plus sainement, bouger, réduire les quantités, réduire le stress, etc… Et oui, malheureusement, il n’existe pas de recette magique, à moins d’associer un soupçon de volonté à une dose de motivation et de régularité !

Mincir : une question d’alimentation avant tout

Peut-être savez-vous que vos résultats dépendent à 70% de votre alimentation. Vous devrez donc changer vos habitudes alimentaires pour adopter une hygiène de vie saine et équilibrée. Dans le cadre d’un régime, la composition de vos assiettes sera déterminante. Et parmi les meilleurs aliments pour perdre du poids, on retrouve évidemment les protéines. Et oui, même si vous ne faites pas de sport, sachez qu’elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre corps, de vos muscles et de vos cellules. De plus, elles jouent un rôle particulièrement intéressant puisqu’elles participent à la sensation de satiété et permettent de maintenir le métabolisme à un niveau plus élevé. Si vous devez réduire les quantités, pensez donc aux protéines pour vous donner de l’énergie ! Par exemple, n’hésitez pas à consommer des protéines maigres comme le blanc de poulet, dinde, poisson blanc, œuf, ou des protéines en poudre en complément pour plus de praticité.

Les acides gras essentiels sont également indispensables. C’est une erreur de penser que pour perdre de la graisse, il faut supprimer tous les lipides de son alimentation ! Les « bonnes graisses » participent activement au fonctionnement optimal de votre organisme et les retirer totalement de votre alimentation peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé. N’hésitez pas à agrémenter vos repas d’une cuillère d’huile d’olive, huile de noix.

Les légumes et fruits, riches en vitamines et en fibres vous permettront de faciliter la digestion et d’éliminer les toxines. Et c’est logique, moins l’organisme contient de toxines, plus il fonctionnera normalement. Les fruits et les légumes seront vos alliés pendant votre perte de poids. Par exemple, les dattes sont pauvres en calories malgré leur goût sucré et très riches en vitamines.

Les bons glucides, par exemple les pâtes ou riz complets, le quinoa, les patates douces sont aussi à inclure dans vos menus, en quantité raisonnable. Ils vous permettront de recharger les muscles en glycogène, et d’avoir de l’énergie. Ils possèdent également un effet satiétogène dont il serait dommage de se passer.

En revanche d’autres aliments sont interdits pour perdre du poids, ou du moins très déconseillés. Il s’agit principalement des aliments transformés, sucreries, mauvaises graisses, etc… Ces derniers généralement trop sucrés et pleins de mauvaises graisses n’apporteront aucune calorie utile. En fait, ce qu’il faut retenir, c’est que plus vos assiettes seront simples, avec des aliments de qualité, plus elles seront bénéfiques pour votre corps. Dans tous les cas, pour maigrir, il ne faudra pas se priver de tout, et il faudra appliquer certains conseils de façon intelligente. Rappelez-vous toujours qu’il est possible de suivre un régime alimentaire pour perdre du poids sans avoir faim, à condition d’avoir une alimentation équilibrée.

Le sport pour déstocker les graisses

Cela peut sembler bête à dire, mais si vous pratiquez une activité sportive, que vous vous dépensez régulièrement, votre corps ne stockera pas autant de calories que si vous restez dans votre canapé. Lors de l’activité physique, votre organisme a besoin de plus d’énergie pour fonctionner, puisqu’en plus d’assurer les fonctions vitales, le corps fournit un effort supplémentaire. Le fait de vous dépenser vous aidera à affiner votre silhouette, et plus, à perdre du gras si c’est associé à une alimentation adaptée. Vous éviterez ainsi la fonte des muscles et garderez une silhouette plus ferme et tonique.

Si vous avez accumulé quelques kilos car vous avez tendance à grignoter, après le travail par exemple, le simple fait de vous rendre à la salle de sport, d’aller marcher ou d’aller courir vous permettra d’évacuer les tensions et le stress de la journée, mais aussi de ne pas craquer sur un petit encas trop sucré ou trop gras ! L’activité sportive va détourner votre attention et vous occupera l’esprit. Vous pensez donc plutôt à l’effort que vous avez fourni, plutôt que de tourner en rond chez vous, en attendant l’heure du repas. Et pour maximiser vos chances de tenir sur la durée, choisissez un sport qui vous plait : course à pied, danse, yoga, fitness… Le plus important, c’est de bouger !

Et les compléments alimentaires dans tout ça ?

Que doit-on en penser ? Comment les utiliser ? Y a-t-il des pilules pour maigrir vite ? Les compléments alimentaires minceur peuvent s’avérer efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement. Cependant, si les règles de base alimentation + sport ne sont pas établies, ces produits pour perdre du poids ne vous seront pas d’une grande aide. En effet, les brûleurs de graisses naturels sont principalement des aides minceur. C’est-à-dire qu’ils vont agir pour stimuler encore plus la combustion des graisses et augmenter vos dépenses caloriques, pendant l’effort comme au repos.

Les brûleurs de graisses sont des produits efficaces, à condition qu’ils soient utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain. Si vous êtes déterminé(e) à atteindre vos objectifs, ils seront une source de motivation supplémentaire pour vous aider à rester assidu(e) toute la durée du régime.

Des programmes pour perdre du poids en salle ou à la maison

A chaque personne son programme de perte de poids. Que vous soyez un homme ou une femme, selon votre âge, votre rythme de vie, vos disponibilités, vous devrez aborder votre objectif de façon différente, mais toujours en suivant les règles simples énoncées plus haut. Pour la partie sportive, deux options s’offrent à vous : soit vous êtes inscrit(e) en salle de sport, soit vous pratiquez chez vous ou en extérieur.

Si vous êtes inscrit(e) en salle de sport, vous aurez la possibilité de suivre des cours ou de vous faire accompagner pour un suivi plus personnalisé, que ce soit directement par un coach ou un suivi à distance. Si vous débutez ou que vous ne savez pas trop comment vous y prendre, des programmes complets existent afin de vous proposer une méthode d’accompagnement globale qui comprend à la fois l’alimentation, l’entraînement et la supplémentation à utiliser comme booster de résultats. Ces programmes sont établis sur une durée d’environ 1 mois, mais peuvent être suivis sur du plus long terme pour maximiser vos chances d’atteindre vos objectifs. Vous pourrez également demander un coaching personnalisé 100% conçu pour vous.

Que vous ayez des graisses localisées sur les hanches, sur les cuisses ou sur le ventre, il y aura forcément une méthode qui pourra vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids. Les graisses localisées sont généralement liées à une mauvaise alimentation, ou parfois aux hormones. Cependant, en choisissant de suivre un programme nutritionnel adapté et en augmentant l’activité physique, vous obtiendrez rapidement des résultats et affinerez votre silhouette en général ou perdrez vos kilos superflus.