Les acides aminés bons pour la libido

Booster la sexualité c'est simple

Interrogé par le Mirror, David Hasselhoff, l’ex-héros de K2000, et d’Alerte à Malibu, jurait à 63 ans, ne pas avoir besoin de viagra avec sa jeune partenaire -qui a pourtant 27 ans de moins que lui-  laquelle prétendait même qu’il la sollicitait trop souvent pour faire l’amour…

Quel est son secret ?

Les acides aminés assurent sa forme physique

Il s’agirait, outre l’âge de sa superbe et jeune nouvelle partenaire, des acides aminés qu’il prend régulièrement pour assurer sa forme « physique ». Cela semble marcher pour lui, mais il faut savoir que, pour avoir une érection, il faut d’abord un bon stimulus sexuel (ici, en l’occurrence la très jeune femme) qui agit sur le système nerveux parasympathique.

Cette stimulation nerveuse va activer la synthèse de NO libérant l’oxyde nitrique à partir de l’acide aminé arginine présent dans le sang et dilater les vaisseaux sanguins. Plus il y a d’arginine, plus ça marche. C’est ce phénomène qui « pompe » le sang en direction du pénis et déclenche et fait durer l’érection, favorisant ainsi l’endurance et la performance sexuelle.

David hasselhoff en très grande forme

L’arginine stimule la circulation sanguine ce qui est particulièrement utile dans ce phénomène de libido. En association avec l’ornithine, l’arginine aurait un effet encore plus important sur la fonction sexuelle.

Qu’en disent les études scientifiques ?

D’après une étude new yorkaise, 40 % des hommes prenant de l’arginine obtiennent plus facilement des érections. L’arginine comme booster de NO ou certains acides aminés peuvent donc en effet remplacer les médicaments contre l’impuissance avec des bienfaits semblables et sans effet secondaire. Il faudrait par contre utiliser des doses précises et faire des cures régulières à moyen terme pour bénéficier pleinement et longtemps de son pouvoir sur la sexualité masculine.

Sources: 7sur7.be, The Mirror,: Zorgniotti A., Lizza E., 1994, Effect of large doses of the nitric oxyde precursor L-Arginine on erectile dysfunction. Int.J.Impotence Res.,6 :33-36. Photo Mirror. Shutterstock.com/Vladimir Gjorgiev

Noter l'article
(13 votes, Moyenne: 3.31/5)
Les acides aminés bons pour la libido
Interrogé par le Mirror, David Hasselhoff, l’ex-héros de K2000, et d’Alerte à Malibu, jurait à…
3 sur 5 13 votes
#coach
#1
Si tu ne changes rien, rien ne va changer
#2
Ce n'est pas toujours facile mais ça vaut toujours le coup
#3
La différence entre ce que tu as et ce que tu veux, c'est ce que tu fais
BCAA et whey protéine, le top pour la croissance musculaire