Les nouveautés gourmandes qui vous font perdre la boule

Nouveautés gourmandes et healthy à grignoter

Il est 11 heures, j’ai faim, il est 18h, j’ai faim, j’ai faim, j’ai tout le temps faim…

Quand on a une grosse faim, on fait comment ?

Chacun a son truc, boire un grand verre d’eau ou du thé vert… manger une pomme, une tranche de jambon ou un oeuf dur. Bon en cas de faim ça peut marcher, c’est vrai mais si on a une grosse envie gourmande, on ne peut pas se contenter d’une poignée d’amandes… Alors comment joindre le raisonnable à l’agréable ? Découvrez cette liste de coupe faim naturels et sains et faites votre choix !

Les causes du grignotage

Simple gourmandise ou stress, fatigue, ou encore tout simplement besoin de réconfort ? Les causes de la faim sont nombreuses, même si les femmes ont davantage de raisons psychologiques de grignoter. Comme le choix se porte naturellement vers des aliments plaisir, gras et sucrés, ces grignotages finissent par peser lourd sur la balance ou sur la santé.

Les trucs et aliments coupe faim

La première chose consiste à manger régulièrement toutes les 3 à 4 h et réintroduire le goûter de 10h et 16h comme pour les enfants, en choisissant de préférence des aliments sains et protéinés (fromage blanc, noix). La deuxième consiste à ne pas sauter de repas et de veiller à manger varié et équilibré. Certains boivent un grand verre d’eau pour remplir leur estomac et tromper la faim. Ensuite il faut bien dormir, éviter les sources de stress… Pas toujours facile !

Les différents coupe faim naturels

Les protéines

Fruits frais ou fruis secs en collation healthy

On peut les citer en premier car les protéines sont les championnes de la satiété. Vous pouvez opter pour les œufs, tout petits et si riches en protéines. Le fromage blanc, facile pour les collations et onctueux à marier avec des fruits rouges, ou le blanc de poulet en tranche pratique à toute heure.

Les fruits secs

On parle souvent des noix et des amandes, riches en protéines et en magnésium, idéales en collation et très rassasiantes. Ce sont des sources d’oméga-3 étonnantes aux multiples bienfaits santé. Consommées quotidiennement, elles remplacent d’autres lipides peu recommandables. Attention à ne pas dépasser une petite poignée, soit une quinzaine. Il existe maintenant de nombreux superfruits mixés avec des noix comme les baies de goji, les baies d’açaï ou plus classiquement les abricots secs.

Les fruits frais

La pomme par exemple est pauvre en calories, longue à croquer et fait une collation rassasiante et fraîche. Si vous avez envie de fruits, choisissez les à IG bas comme les fraises, les framboises, pamplemousse, grenade…

Les ingrédients naturels sont à la mode

Couper la faim sans gluten ni sucre artificiel

Les dattes, naturellement sucrées

Les dattes sont riches en vitamines et minéraux

Utilisées depuis toujours dans le désert pour l’endurance, elles représentent une bonne recharge énergétique. Riches en glucides, elles apportent du carburant aux muscles et on les retrouve dans presque toutes les recettes healthy à la place du sucre raffiné. Elles contiennent également des vitamines du groupe B, du potassium, fer et magnésium, ainsi que d’autres minéraux : cuivre, zinc, calcium, manganèse. Bonus, elles sont riches en fibres et bonnes pour le transit.

Le beurre de cacahuète naturellement protéiné

Très calorique, c’est à la fois une source de bonnes graisses et de protéines. Il contient également de la vitamine B9, du magnésium, du zinc, mais aussi de la vitamine E et du resvératrol, anti oxydants. Issu de la pâte d’arachide, il apporte de bons lipides sous forme d’acides gras mono et polyinsaturés. Préférez-le home made ou d’origine bio. Oui il est riche et gras, mais pas la peine d’en consommer beaucoup car une seule cuillère à soupe apporte 3,5 g de protéines !

Le cacao et la noix de coco

Le cacao est la base du chocolat, du coup on s’en méfie, à tort. Le chocolat peut être bourré de sucres et de graisses alors que le cacao naturel est sain. Il a une super valeur nutritive en protéines (35%), vitamines et minéraux.

Il est antioxydant et protège le cœur grâce à ses omega 3 et oméga 9

Quant à la noix de coco, elle est riche en bons acides gras, notamment de l’acide laurique, ce qui est étonnant pour un fruit. Au naturel elle contient majoritairement de l’eau et peu de glucides et de protéines. C’est par contre une très bonne source de minéraux importants pour les sportifs: potassium, phosphore, magnésium…

Essayez les nouveautés gourmandes qui font tourner la boule

Alors eux ils dépannent bien, les anti-fringales, on les a sous la main, sucrés ou salés, en sachets prêts à consommer et on sait que c’est un bon compromis plaisir-nutrition. Alors on a le droit de craquer !

Grignoter sainement en se faisant plaisir

Ça se grignote sans faim et en plus ça ressemble à une friandise. Raisonnablement sucrés, ces en-cas protéinés permettent de faire face à une faim passagère, même en cas de régime. Un sachet se croque en cas de petite faim, ou en topping sur un fromage blanc.

Un en-cas gourmand 100% naturel, sans sucre raffiné, sans additif, sans gluten et sans édulcorant et vegan ! Cette boule, concentrée en nutriments, riches en vitamines et minéraux, contient moins de 100 Kcal par boule. On peut la consommer à la pause, au dessert ou en collation pré et post workout, en version Boule brownie, coco ou tarte aux pommes. Ils allient amandes, pommes et protéines !

#Fitadium

Vous aimerez aussi le coeur de boule: une version de boule veggie avec un coeur fondant, en goût coco funkytella ou brownie beurre de cacahuète

Organic Veggie Snacks superset, du soja, des graines, des légumes séchés et des épices dans un snack salé bio et vegan. Il apporte 13 g de protéines avec très peu de graisses et de sucres.

Voilà toutes les solutions, sucrées ou salées, veggies ou protéinées, pour grignoter sainement tout en se faisant plaisir!

Noter l'article
(2 votes, Moyenne: 3.5/5)
Les nouveautés gourmandes qui vous font perdre la boule
Il est 11 heures, j'ai faim, il est 18h, j'ai faim, j'ai faim, j'ai tout…
4 sur 5 2 votes
#coach
#1
No pain No gain
#2
Ne limite pas tes défis, défie tes limites
#3
Qui je suis ne se résume pas à mon poids
Les superfoods, tendance ou nécessité?