Témoignage avant après d’Anthony

La transformation d'Anthony

Anthony, n’a pas toujours eu ce physique élancé et est même un ancien obèse. Il exerce le métier de boulanger, ce qui n’est pas facile pour ne pas céder aux tentations et impose des horaires épuisants. Aujourd’hui, il a perdu près de 45 kg et s’est mis à la musculation depuis des années, tout en étant passionné de foot.
Il souhaitait ardemment partager son expérience avec vous. C’est pourquoi on lui a permis de s’exprimer dans ces colonnes. Peut-être que son histoire exceptionnelle en motivera ou en inspirera d’autres?

#1. Faisons les présentations, qui es-tu ?

Je m’appelle Anthony, 81kg-82kg pour 1, 87m mais il faut savoir que cela fait que 7 ans que je suis comme cela. En effet je suis un ancien obèse 125kg pour 1,87m. Je suis également un grand passionné de foot puis de sport depuis l’âge de 6 ans. Depuis plus de 7 ans, je pratique le sport à haute intensité, c’est un pari avec mon grand-frère Nicolas Lemagnen ainsi que deux potes de STAPS. Aujourd’hui, en complément de mon métier de boulanger, je suis conseiller dans le sport, nutrition puis mental .

#2. Comment es-tu venu à la musculation ? A quel âge?

Je suis venu à la musculation après ma perte de poids (45kg en 6 mois) pour vraiment me muscler mais surtout gagner en masse sèche. Depuis ce jour, je suis fidèle à Elancia Caen (bientôt 8 ans d’adhésion).

Le bon combo pour gagner du muscle

#3. Quel genre de physique avais-tu au départ?

J’étais en obésité morbide pour faire court donc moche, pas attirant, vraiment horrible.

L'avant-après d'Anthony

#4. Qu’est-ce qui t’a fait commencer un sport aussi exigeant ?

Les claques de la vie de tous les jours, à tous les niveaux : amour, shopping, boulot, sur le plan humain et social. Et puis le plus dur c’est vraiment l’aspect visuel. En effet quand on connaît pas une personne, on la juge forcément sur l’apparence, et cela fait vraiment mal. Donc un leitmotiv puis un beau challenge réussi. C’est pour cela que je veux aider les personnes en recherche de perte de poids.

#5. As-tu pratiqué ou pratiques-tu encore d’autres sports ?

Oui en dehors de la salle de sport, je pratique de la course à pied. Vu que je suis de Caen, je vais à la plage de Ouistreham le dimanche quand je ne joue pas en club. Je fais du foot à Fleury-sur-Orne une ville de l’agglomération Caennaise.

#6. Quel était ton principal objectif ? Quel est-il aujourd’hui ?

Prendre de la masse tout en restant sec. Aujourd’hui, j’ai réussi mon pari. Maintenant je fais de l’entretien sinon il me reste à travailler les abdos du bas pour que ce soit plus voyant et visible.

#7. Comment t’entraines-tu?

Je pratique 6 fois par semaine du sport en salle, deux séances legs avec du fractionné abdos, 2 séances Pecs/dos/abdos puis deux autres séances biceps/triceps/abdos.

#8. Et pour la diète, stricte ou pas ? 

Côté alimentation, j’équilibre surtout. Je mange sainement, équilibré. Sinon en ce moment pour avoir les abdos voyants, pas 36 solutions: c’est diète à fond avec un écart de temps en temps pour tenir sur la durée.

#9. Surveilles-tu ton pourcentage de masse grasse ?

Je ne mesure absolument pas le pourcentage de masse grasse. En effet, je mange intelligemment puis j’utilise les bonnes graisses, les mauvaises c’est « next » .

#10. Quels sont tes exercices préférés et ceux que tu n’aimes pas ?

Dans mes séances, je n’ai pas de préférence, je ne suis pas mi figue-mi raisin. La seule chose : je vais à la salle avec une motivation de ouf pour tout donner.

#11. Quels sont tes points forts ? De quoi es-tu le plus fier dans ton physique?  Et tes points faibles ?

Mes points forts: ma nouvelle confiance en moi, mon caractère forcément, ma personnalité et ma perception des choses. Mon point faible: ma gentillesse.

Je suis fier de la masse sèche que j’ai pris sur le haut du corps. Mon point faible reste encore les abdos du bas.

#12. Prends-tu des suppléments ? 

De la whey Scitec Nutrition, puis des BCAA.

Des BCAA pour progresser

#13. Quels sont tes athlètes de référence, les personnes qui t’inspirent ?

Frédéric Guilbert, Yohan Mollo, Edinson Cavani, Damien DA Silva, Nadal, Cristiano Ronaldo…

#14. Quel conseil perso donnerais-tu à un débutant ou à quelqu’un qui souhaite progresser radicalement ?

De ne rien lâcher, d’aller de l’avant avec persévérance et abnégation.

#15. Changement de vie et coaching sportif : Comment t’organises-tu ? Quels sont tes projets professionnels ?

En tant qu’ancien « gros », je pense vraiment pouvoir aider les gens en surpoids à se transformer physiquement et mentalement

Je m’adapte en fonction de mon boulot (boulanger). Aujourd’hui, j’ai aussi développé une activité de coach sportif, je travaille dans une salle de sport. Mes atouts dans ce job : être à l’écoute pour transmettre ma passion et ma motivation. Je veux que les personnes que j’encadre se développent et deviennent la meilleure version d’elles-mêmes.

#16. Qu’est-ce qui te motive pour continuer dans cette voie ?

La passion du sport. En effet je mets tout mon coeur, mon amour, ma passion dans ce sport. Cela inculque des valeurs, des principes de vie, une leçon de vie pour ma part.

Merci Anthony pour tes réponses!

Pour suivre Anthony : @anthonylemagnen

Noter l'article
Aucun vote
Témoignage avant après d’Anthony
Anthony, n'a pas toujours eu ce physique élancé et est même un ancien obèse. Il…
0 sur 5 0 votes