Accueil > Perte de poids > Bruleur de Graisse > Conseils bruleur de graisse > 5 ingrédients brûleurs de graisse

5 ingrédients brûleurs de graisse

Vitamine C

Lorsqu’on élève le métabolisme c’est dans le but de consommer plus d’énergie, le corps brûle des calories pour trouver de l’énergie supplémentaire pour faire face à un surcroît d’activité.
Un autre phénomène est intéressant pour la perte de graisse, c’est la thermogenèse. C’est l’action de maintenir la température corporelle, soit par le métabolisme hormonal qui cherche à réchauffer le corps, soit par l’apport alimentaire (la digestion crée de la chaleur) ou la lipolyse, soit par l’exercice.

On peut rendre ce processus de thermogénèse plus efficace grâce à des ingrédients bruleurs de graisse capables d’optimiser la combustion des graisses.

La vitamine C pour métaboliser la graisse

Elle est connue en période hivernale pour nous protéger des rhumes et de la grippe, mais elle permet aussi de brûler plus efficacement les graisses. En effet, elle améliore la capacité de toutes les cellules à métaboliser la graisse.

L’acide ascorbique permet de perdre plus de poids, et les personnes carencées en vitamine C, ont tendance à stocker davantage de graisse.

La Vitamine C accompagnée d’exercice permet de brûler plus de graisses. Enfin, elle jouerait un rôle dans la glycémie. En tout cas l’ajout de Vitamine C à votre alimentation augmente vos chances de perdre du poids.
Pour cela consommez de fruits et légumes frais ou optez pour des suppléments brûle-graisses qui en contiennent.

La capsaïcine et le poivre

Contenue dans le piment rouge, la capsaïcine élève la température corporelle, en libérant les catécholamines, stimulants naturels et diminuent l’apport calorique et le taux de graisse sanguin.

Le poivre aussi (piper nigrum) a les même vertus, il élève la température corporelle donc favorise le gaspillage des calories.

Manger pimenté (et transpirer un peu) permet donc de perdre du gras. Vous pouvez aussi prendre des suppléments qui contiennent de la capsaïcine ou du poivre.

Brûler plus sans se dépenser plus

La caféine du guarana

Le Guarana est souvent choisi comme stimulant pour sa forte teneur en caféine, sans les inconvénients excitants et brefs du café. La caféine augmente le métabolisme de base, stimule l’organisme et améliore l’endurance.

Ainsi, la combustion des graisses s’accélère. Son action est longue durée, et comme elle agit plus longtemps, elle contribue à la combustion des graisses sur toute la journée et pas seulement au moment de la prise.

Ces acides gras étant disponibles dans le sang, c’est ce type de carburant qui est utilisé en premier lieu, épargnant le glycogène (réserves musculaires).

Boire du café à hautes doses n’est pas recommandé, préférez les suppléments qui en contiennent sans multiplier les sources de caféïne.

Sans les effets excitants

Le Thé vert et l’EGCG

Le thé vert contient des cathéchines, dont l’EGCG, l’épigallocatéchine gallate, qui stimule grandement la thermogénèse.

En empêchant la destruction de la noradrénaline, l’EGCG permet d’oxyder davantage de graisses et de convertir plus de graisses en énergie. La dépense calorique est d’autant plus grande en association avec l’exercice et le thé vert est encore plus efficace couplé avec la caféine.

Vous pouvez boire des litres de thé ou opter pour des suppléments riches en thé vert.

Les effets du thé vert

Superset Nutrition
REDBURN LADIES (100Caps) 45.9 €

Le citrus aurantium

Extrait de l’orange amère, (Bigaradier), ce puissant activateur du métabolisme, est connu pour sa richesse en synéphrine, qui est devenu l’alternative à l’ephédrine.

Son action élève la température corporelle et active le métabolisme. Son effet stimulant permet de soutenir des efforts, sans fatigue et tout en brûlant plus de graisses. Elle agit en libérant plus de noradrénaline, l’hormone thermogène de l’organisme, qui brûle les graisses.
Vous en consommerez si vous êtes fan de confiture d’orange amère ou de fleur d’oranger. Mais le plus sûr est de se tourner vers les suppléments qui en contiennent.