3 erreurs à éviter avant la plage

Vous êtes sur le point de vous détendre sous le soleil ?
Vous vous apprêtez à alterner plage, barbecue et piscine ? Sortez les débardeurs et tombez la chemise. C’est le verdict du maillot qui révèle si vous avez bien travaillé les mois précédents.
C’est le moment de checker si vous avez évité les 3 erreurs suivantes :

1)    Soulever plus léger en séries longues
Avez-vous travaillé lourd ou léger ? Même si on entend souvent dire que pour « cutter » ou « sécher » il faire faire un grand nombre de reps avec des poids légers, c’est faux ! Le meilleur moyen de sécher est de soulever lourd ! Pourquoi ? La raison est simple : vous ne pouvez pas agir localement et faire fondre la graisse là où vous en avez envie en faisant un max de reps. C’est un mythe. Il est impossible de cibler. Perdre du gras se fait de façon globale, si vous dépensez plus de calories que vous en  consommez et pour cela il est indispensable de construire tout le muscle que vous pouvez. Pour construire du muscle, il faut pousser lourd. Votre but doit donc être de soulever le plus lourd possible ! Quitte à faire moins de reps.

2)    Manger comme d’habitude, sans faire de régime
Vous avez avalé une quantité de nourriture assez importante sans vous en rendre compte et vous n’avez pas vraiment changé vos habitudes, si mauvaises soient-elles. Vous n’avez pas fait particulièrement attention aux calories et à la qualité des aliments que vous mangez, parce que vous entrainez beaucoup. Pizza, pâtes et apéro ont été votre lot quotidien. Vous avez tout faux !
Vous avez besoin de manger moins de calories ou en tout cas de contrôler leur provenance et de les répartir sur la journée. 1g d’alcool = 7 à 9 calories, 1g de graisses = 9 calories, 1 g de protéines = 4 calories, 1g de glucides = 4 calories. Votre calcul de calories total journalier doit représenter environ 30 fois votre poids.
Si c’est le mot régime qui vous affole, pas de panique. D’abord, répartir votre consommation de calories sur la journée permettra de stimuler le métabolisme et de favoriser la combustion des graisses, tout en évitant la faim. Faites donc 5 à 6 petits repas par jour, essentiellement à base de protéines et de glucides à IG bas. N’oubliez pas de boire… de l’eau !

sh_abdos_51894928

3)    Faire 45 mn de cardio modéré
Régulier comme une horloge ? Eh bien, ça ne sert à rien ! Si vous voulez sécher et dessiner vos muscles, il faut y mettre de l’intensité. Pour que votre corps brule un maximum de graisses pendant l’effort et encore après, il faut faire une courte séance de cardio à un haut niveau d’intensité (HIT). 3 à 5 séances par semaine de 15 à 20 mn, en dehors de votre séance de musculation (par exemple le matin si vous vous entrainez le soir ou, le soir, si vous vous entrainez le matin) vont sortir votre métabolisme de sa routine et obliger votre corps à brûler le gras en trop et à l’éliminer de façon optimale.

Si vous avez tout fait correctement : soulever des poids lourds, manger sainement en contrôlant quantité et qualité et fait du cardio à haute intensité, vous devriez vous faire remarquer sur la plage grâce à votre corps parfait et vos abdos dessinés.

Source Criticalbench.com. Photo Shutterstock.

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire