Connaissez-vous la technique du FST7 ?



jay cutler a popularisé le FST7Cette semaine, Rénald explore pour vous une technique d’entrainement de musculation réputée, le FST7 et vous donne son avis sur la façon de l’utiliser au mieux pour votre séance, examinant ses avantages et ses inconvénients.

Définition
C’est une toute nouvelle technique popularisée par Jay Cutler. Cette méthode est basée sur le fait de choisir en fin d’entrainement de faire un dernier mouvement monoarticulaire d’un groupe musculaire qui sera exécuté en 7 séries avec très peu de temps de repos. Il s’agit de faire 7 séries de 10-15 reps  très rapprochées pour u maximum d’afflux sanguin dans le muscle sollicité et gavé de protéine. Même si on n’a pas fait un entrainement très concentré, on gagne forcément sur la fin en ajoutant cette technique

Pourquoi l’utiliser ?
Cette méthode permet, après avoir fait un entrainement classique de congestionner le groupe musculaire en question au maximum, en apportant un afflux sanguin extrême pas ces 7 séries rapprochées.

Avantages
On obtient une congestion maximale du groupe musculaire entrainé avec un contrôle parfait de la charge, sans poids extrême. Et en plus le muscle est mieux nourri, car les nutriments arrivent plus rapidement et massivement dans le muscle congestionné et seront plus efficaces, notamment les protéines.

Inconvénients
Il n’y en a pas. Il n’y pas de négatif, que du bon ressenti. On n’utilise pas de charges trop lourdes (60 à 70% du maxi) sur les 7 séries, car les temps de repos sont réduits. On exécute des séries de 8-15 reps.

Photo www.sweatlikeapig.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire