Rester mince grâce à l’elliptique !


elliptique brazil Plus GsGSi vous en avez marre de courir dehors ou de courir tout court, l’une des alternatives est le vélo elliptique. L’avantage est que vous pouvez le pratiquer chez vous ou en salle climatisée l’été et, sans vous préoccuper du climat, l’hiver.
Si vous cherchez à perdre du poids, tout en vous remusclant, l’elliptique est un choix idéal.

Les fonctionnalités de ces machines sont intéressantes grâce à leurs variables, leur programmes et leurs réglages intégrés.
L’avantage de ces machines est que leur poignées font également travailler le haut du corps et qu’elles épargnent les genoux des personnes fragilisées par un accident ou une blessure. Faire du cardio sur une machine elliptique est donc à la portée de chacun, même débutant, même convalescent…
Certaines machines élaborées ont une pente réglable permettant de travailler différentes parties musculaires des jambes. Sinon la place de la roue d’inertie détermine déjà le type de travail musculaire.
Si la roue d’inertie est à l’avant ou à l’arrière, la sollicitation des muscles sera différente du fait de la longueur de foulée et de la forme de l’ellipse.
Avec une roue d’inertie à l’arrière, le mouvement est plus circulaire, plus proche de celui du footing ou de la marche, donc plus fluide et plus « cardio ». Avec une roue d’inertie à l’avant, vous serez incliné plus en avant, vous travaillerez davantage les ischios, les fessiers et les mollets et vous devrez augmenter la résistance de l’appareil pour travailler plus en cardio.
C’est bon à savoir si vous décidez d’investir et optez pour une machine d’entrainement à domicile.

Malgré les caractéristiques techniques de votre appareil, l’usage que vous en faites est également important. Si vous regardez l’écran en face de vous qui diffuse des infos ou des clips vidéo à la salle de sport ou en profitez pour checker vos messages sur facebook ou vos sms pendant la séance, celle-ci ne sera pas aussi efficace et productive qu’elle le devrait. En plus, le mouvement des bras sur les poignées participe à l’effort cardio et oblige à une bonne position du corps, alors que si vous les lâchez, vous perdez en intensité et en efficacité de la posture.
Surveillez plutôt l’écran de la console qui mesure vos paramètres de course pour rester à 85% de votre fréquence cardiaque maximale, (votre fréquence maxi est de 220 – votre âge). Pour rester sur ce rythme cardio augmentez la résistance pour ne pas laisser faire tout le travail à la force de gravité.

Share Button
(3 votes, Moyenne: 3,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire