Santé N°9 – L’ail bon pour le coeur

bienfaits de l'ail pour le coeurDans le domaine de la santé, c’est peut-être pire que pour les autres sujets, chacun y va de sa science et les idées reçues les plus installées remplacent parfois la vérité dans nos esprits. Considérées comme acquises, à force d’être répétées, elles véhiculent bon nombre d’erreurs.

Nous avons identifié 10 idées reçues sur la santé et avons fait le point pour vous aider à y voir plus clair parmi ces fausses croyances qui circulent à tort.

 

Idée reçue N°9 : L’ail est bon pour le coeur

Cette croyance qui remonte à l’Antiquité (les gladiateurs en consommaient des quantités impressionnantes) est vérifiée scientifiquement ! L’ail fait baisser la tension artérielle sur le même principe que l’arginine en favorisant la dilatation des artères. Si vous augmentez la taille du tuyau vous diminuez la pression à l’intérieur. De plus l’ail a la propriété d’émulsifier les graisses et pourrait réguler le taux de cholestérol sanguin. Toutefois les quantités nécessaires pour en bénéficier sont assez importantes. Au niveau culinaire, sur le même principe que les épices en général, son utilisation permet de moins saler les aliments … N’hésitez pas, mangez de l’ail !

Photo bienfaits.fr

Share Button
(5 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire