Musculation N°15 – Pour prendre des bras, s’entrainer tous les jours !

gros bras et entrainementVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le quinzième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°15 : Je veux prendre des bras, donc je les entraîne tous les jours !

Là encore c’est une erreur typique de débutant. Bien sûr, l’entrainement est essentiel au développement musculaire car il va stimuler les mécanismes d’adaptation de l’organisme. Mais plus important encore, le repos qui suit est la phase (phénomène de surcompensation) pendant laquelle le muscle grossit pour être à même de supporter un prochain entrainement.

Cette phase de surcompensation prend de 48 à 72 heures pour être complète. En deux mots, si vous ne respectez pas ce délai et matraquez vos mêmes muscles tous les jours, vos muscles ne grossiront pas ou beaucoup moins que prévu ! C’est l’une des causes d’échec principales ou de l’absence de progression.

Photo biggerarms.com

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire