La nourriture chinoise pire que le Mac Do ?

 

Un repas chinois typique avoisine vite les 1000 calories, c’est la moitié de ce que vous devriez consommer chaque jour ! Alors réfléchissez-y à deux fois avant de faire votre menu chinois où aliments frits et plats en sauce, sont souvent plus riches qu’il n’y paraît. De plus le glutamate, exhausteur de goût, aurait également tendance à faire prendre du poids.
Selon une étude portant sur 10.000 chinois à raison de 2g de glutamate par jour, les consommateurs de glutamate auraient 1/3 de risque de plus d’être en surpoids. On soupçonne le glutamate d’empêcher la leptine de faire son travail d’hormone,  c’est-à-dire de modérer l’appétit. Or, quand la connexion de cette hormone avec le cerveau est rompue, on a toujours faim…
La Food & Drug Administration le considère comme un aliment sain, et à notre niveau européen, pas de panique, mais attention à ne pas surconsommer de plats chinois, au risque que ce soit parfois pire que le Mac Do !
Quelques exemple : Porc aigre-doux 1300 cal, Poulet au citron : 1400 cal, Légumes au tofu 900 cal ! Et tous sont riches en sodium.

Consumption of monosodium glutamate in relation to incidence of overweight in Chinese adults
Publication Journal: The American Journal of Clinical Nutrition, April 2011
By Ka He, Shufa Du
From the University of North Carolina, Chapel Hill, NC

 

 

 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire