Trop regarder la télé serait mortel

Rester inactif serait mortel

Attention c’est une information à prendre au premier degré… ce n’est pas parce que les séries que vous regardez le sont – mortelles-, mais plutôt parce que regarder trop longtemps la télé est surtout associé à un risque plus élevé de mortalité par embolie…
Des chercheurs japonais ont rapproché le nombre de décès du temps passé devant le petit écran et ont trouvé un rapport qui fait froid dans le dos. Rappelons que l’embolie est une maladie causée par des caillots de sang qui stagnent dans les jambes et finissent par remonter dans les poumons en cas d’immobilisation prolongée, ce qui a pour effet de provoquer une issue fatale.
A Osaka, une étude de grande envergure, présentée au Congrès 2015 de l’European Society of Cardiology (ESC), a suivi pendant 18 ans, plus de 86.000 sujets, hommes et femmes de 40 à 79 ans en fonction de leur temps passé devant la télé. En rapprochant le nombre de décès par embolie pulmonaire, du temps passé devant la télé, ceux-ci ont trouvé un lien certain surtout chez les personnes passant plus de 5 h/ jour devant la télé, sans autre lien avec d’autres antécédents et maladies.
Ce n’est pas la télé elle-même qui est incriminée mais la position assise et l’inactivité qui est en cause. Dans ce cas rester assis de longues heures au travail serait aussi dangereux que de regarder la télé. Dans les deux cas, les recommandations sont les mêmes, faire des pauses fréquentes, se lever et bouger, marcher, faire de l’exercice, sans oublier de boire.

Le tout est de savoir si, après un certain âge, vous préférez vous tuer au travail ou mourir assis devant la télé…

Source: ESC Congress 2015 29 Aug. 2015 Prolonged television watchers have higher risk of fatal pulmonary embolism. Photo pixabay.com

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire