Yaourt et caféine pour de meilleures performances

yaourt, utile


On a coutume de dire que les laitages ne font pas bon ménage avec le café, pourtant cette étude démontre le contraire.

On sait depuis longtemps que la caféine est réputée pour améliorer la force, la puissance, la mémoire, le temps de réaction et la vitesse de déplacement.
De nombreux athlètes ont recours à la caféine pour augmenter leurs niveaux d’énergie, pendant les entraînements et en général, tout au long de la journée.
Une étude de l’université de Swansea au Pays de Galles a mis en évidence que la consommation de 80 mg de cafeine augmente la glycémie et les niveaux d’énergie pendant 30 minutes. Cependant le taux de sucre dans le sang chute après la prise de caféine, et dans les 90 à 150 mn qui suivent, la fatigue, l’hostilité et la confusion augmentent. Ils ont remarqué que prise de caféine avec du yaourt limite ces effets négatifs et la baisse de vigilance.
Les athlètes peuvent ainsi prendre de 3 à 6 mg de caféine par Kg de poids de corps avec un yaourt à boire, 30mn avant l’entrainement pour bénéficier pleinement des bons effets de la caféine. L’étude ne précise pas si le yaourt doit être impérativement à l’arôme café…

Source (Psychopharmacology, published online march 2, 2013.) Photo cuisinepatisseriechocolatandco.com

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire