6 ingrédients qui devraient révolutionner les suppléments

Nouveaux suppléments du marchéLe Supplyside West Las Vegas en octobre 2014 est le salon de référence sur les ingrédients nutritionnels aux USA. Ce salon mondialement connu est l’un des plus importants rassemblements de l’industrie de la nutrition. L’exposition réunit plus de 1 700 plus grandes entreprises des secteurs de l’industrie et des ingrédients de santé : des développeurs de formules, des fabricants, des experts de laboratoire… et offre un aperçu complet des tendances et de l’évolution du marché des suppléments, en constante progression.

6 ingrédients vont sans doute, cette année, marquer les esprits que ce soit, dans le domaine de la perte de poids, l’immunité, le stress, les articulations, la mémoire ou l’énergie et sans doute bien vite se retrouver dans vos compléments alimentaires, alors autant en être informé dès maintenant, pour ne pas être pris au dépourvu.

– une combinaison d’extraits de mangoustan, un fruit exotique tendance et une fleur indienne appelée East indian Globe Thistle. L’association de ces deux plantes permettrait de perdre 3,4 fois plus de poids qu’avec un régime amincissant, en à peine 8 semaines. L’étude clinique a été réalisée sur des sujets obèses.

– un champignon très particulier, l’AHCC (Active Hexose Correlated Compound), extrait fermenté du mycélium issu de plusieurs champignons, habituellement utilisés en  médecine japonaise. Il est particulièrement facile à assimiler et boosterait grandement le système immunitaire

– un extrait d’asperge a largement montré ses bénéfices, au cours de 7 études cliniques, sur la qualité du sommeil, la résistance au le stress et l’amélioration de la santé mentale en général. – un extrait de spiruline riche en phycocyanine a démontré ses effets anti-inflammatoires, à la fois lors d’une activité physique mais aussi au repos, diminuant ainsi la gêne articulaire.

– un extrait de menthe verte améliorerait la mémoire et les performances cognitives, cet effet ayant été observé et démontré chez les seniors.

– un extrait de camellia kucha, un alcaloïde de purine, qui remplacerait la caféine dans les formulations de compléments alimentaires. Il boosterait l’énergie mentale pendant plusieurs heures et améliorerait la connexion muscle/cerveau, permettant de supporter des entrainements plus intenses, sans les problèmes de tolérance ou les retours de fatigue.

Sources Culture-nutrition.com, newhope360.com. Photo iStock.com/ Dulezidar

Share Button
(4 votes, Moyenne: 2,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire