Protéine Végétale

Les protéines végétales sont une excellente alternative aux protéines Whey ou animales pour les personnes avec un régime végétarien/vegan ou les personnes intolérantes au lactose. Issues de sources naturelles de protéines, les protéines végétales bio sont également riches en acides aminés essentiels.

Une composition de protéines naturelles idéale pour votre objectif sportif que ce soit le maintien ou la prise de masse musculaire, une perte de poids ou une meilleure récupération après votre effort. Proteine de chanvre, proteine riz complet, proteine de soja en poudre, n’hésitez pas à mixer plusieurs sources de proteine vegetale. Certaines formules offrent un mélange varié de sources de proteine végétale pour un excellent profil d‘acides aminés. 

17 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

Si vous avez choisi de diminuer ou d’arrêter complètement votre consommation de viande ou poisson, de nombreuses alternatives de proteine vegan s'offrent à vous pour votre régime alimentaire.

Vous êtes végétarien, vegan, intolérant au lactose, allergique au gluten ou ne souhaitez simplement pas consommer de protéines animales ? Découvrez nos compléments à base de proteine vegetale en poudre bio, rigoureusement sélectionnées pour leurs apports, leur aminogramme et leur qualité exceptionnelle.

Des protéines 100% issues de plantes

La liste des protéines végétales est longue, chacune possède une teneur en protéine ou acide aminé intéressantes, idéale pour favoriser le développement musculaire, ou simplement pour compléter des apports qui ne couvrent pas toujours vos besoins :

Protéines de riz

La proteine de riz en poudre se caractérise par sa forte teneur en protéine (75% de protéines). Alcalinisante, la protéine de riz est également riche en vitamines et minéraux, avec une haute teneur en leucine. 

Protéine de pois

La proteine de pois est riche en acides aminés (BCAA) pour la croissance musculaire . Elle dispose d’une texture agréable et onctueuse facile à digérer, avec des propriétés alcalinisantes.

Protéines de soja

Issue de la fève de soja, la protéine de soja en poudre propose un excellent profil en acides aminés avec une teneur intéressante en lysine et arginine. Si le soja reste une alternative aux personnes intolérantes au lactose, c’est un allergène dont il faut tester sa tolérance avant de l’ajouter à son alimentation. 

Protéine de chanvre 

La protéine de chanvre est obtenue de graines de chanvre broyées et dégraissées pour conserver une forte teneur en protéine et fibres. Si elle contient peu de leucine et de lysine, elle est en revanche riche en arginine et L-tyrosine. 

Proteine de graines de lin

La protéine de lin est issue de graines de lin moulues riches en protéines végétales et fibres. Sa particularité est sa richesse en acides gras oméga-3 dont elle est l’une des meilleures sources végétales naturelles. 

Protéine de graines de potiron

La protéine de graine de potiron ou courge est obtenue après pression de l’huile. La poudre obtenue dispose d’une haute teneur en protéine végétale (65%) mais aussi en acides gras et acides aminés. Sa saveur fine facilite son utilisation en cuisine : pain, pâtisserie...

Protéine de graines de tournesol

La protéine de tournesol provient de graines de tournesol broyées. Avec une composition majoritaire en protéine, la protéine de tournesol tire son épingle du jeu avec un aminogramme complet des acides aminés essentiels à l’organisme. 

Protéines végétale et musculation

Vous faites de la musculation en salle ou du sport en salle ou en extérieur ? Notre sélection des meilleures protéines 100% végétales Bio en poudre convient parfaitement à celles et ceux qui pratiquent le fitness et recherchent des compléments en protéine végétale pour la musculation.

Idéale pour le pratiquant de musculation végétarien, la proteine vegetale bio est une excellente source pour éviter une carence en protéines et atteindre un objectif de croissance musculaire, sèche ou récupération post-workout.

Une alternative saine et de grande qualité pour compléter votre apport journalier en protéines, apporter les fibres et les acides aminés nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et de vos muscles. Attention tout de même à bien varier les sources pour assurer un apport complet en acides aminés essentiels.

Protéines naturelles et perte de poids

Compatible avec un plan alimentaire végétarien musculation, les protéines végétales peuvent être utilisées dans le cadre d'un régime car elles sont généralement peu caloriques, pauvres en lipides et en glucides.

Si vous souhaitez perdre du poids, ou augmenter votre consommation de protéine avec un régime hyperprotéiné, vous pouvez tout à fait intégrer cette source de protéine végétale à votre alimentation. Plus saines encore et plus digestes, elles s'intégreront parfaitement dans des préparations et des smoothies diététiques.

Choisir entre protéine végétale ou animale?

Si aujourd'hui, on trouve de plus en plus de produits vegan, c'est que de plus en plus de personnes souhaitent réduire leur consommation de protéine animale au profit de protéines de plantes Bio. C'est pourquoi nous avons sélectionné pour vous le meilleur des protéines végétales en poudre et les grandes marques. Des gammes naturelles, Bio et/ou vegan, à la fois délicieuses, à la texture légère et douce.

Certains alternent la protéine végétale avec d'autres sources comme la whey protéine, l'isolate, ou la caséine.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.