7 Aliments boosters de testostérone

La formule chimique de la testsotérone

Vous cherchez à augmenter votre testostérone pour prendre de la masse musculaire dans un objectif sportif ou tout simplement  pour être plus dessiné? Avez-vous pensé à faire les bons choix dans votre assiette?
En effet, un des moyens naturels qui élève la testostérone réside dans votre alimentation. Et vous risquez d’être surpris, car les aliments pro-testo ne sont pas toujours les plus virils d’entre eux !
Bien qu’un steak et du blanc de poulet soit aussi important pour vos muscles, ce sont les aliments d’origine végétale qui vont vous surprendre sans doute.

Voici 7 aliments qui vont booster votre testostérone !

Le Beurre de cacahuète

Ce n’est pas un aliment pour les enfants et il est réservé aux costauds ! Les acides gras insaturés sont contenus dans les noix et cacahuètes et plus on en mange, plus le taux de testostérone est élevé. Les noix, amandes, noisettes cacahuètes sont à la fois une bonne source de protéines et de bons lipides. C’est pourquoi, le beurre de cacahuète fait maison est un excellent cocktail pro-testostérone, en voici la recette.

La bonne dose ? une cuillère à soupe par jour, en collation.

Les Graines de tournesol

Les Graines de tournesol n’ont l’air de rien et sont terriblement exotiques et bio! Tout le contraire de ce qui semble convenir à un bodybuilder. Leur teneur en vitamine E est antioxydante et élève la testostérone avec une teneur en zinc, protéines, sélenium et bonnes graisses.

La bonne dose ? une petite poignée par jour !

Les Œufs

C’est à la fois une des meilleures sources de protéines et un aliment riche en zinc qui booste la testostérone et permet une bonne croissance musculaire.

La bonne dose ? 3 à 4 par jour

Les Brocolis

Les brocolis sont bons pour tous, y compris pour les bodybuilders. Ils réduisent à la fois les œstrogènes grâce à la présence d’indoles et augmentent la testostérone. Et ça marche encore mieux si vous les accompagnez avec de la crème ou du fromage car la présence de graisses stimule aussi la testostérone.

La bonne dose ? 150 à 200g par repas.

Le chou

L’aliment le plus détesté des enfants est en réalité un allié pour la masse. L’un de ses composants le IC3 (l’indole -3-carbinol) est un booster de testostérone. Comme le brocoli, il réduit les œstrogènes et augmente la testostérone.

La bonne dose ? 150 à 200g par repas

Un super stimulant de la testostérone

L’ail

L’ail est universel dans la cuisine et ses bienfaits sont énormes. Il est à la fois bon pour le cœur, pour la circulation… et pour le muscle.  Un de ses ingrédients, l’allicine, est bon pour la testostérone, à condition d’être consommé cru.

La bonne dose ? une gousse dans la salade ou avec les légumes verts avec une cuillerée d’huile d’olive.

L’avocat

Ce qui semble être une alimentation de femmelette au régime est en réalité un aliment hyper efficace sur tous les plans. Pour la santé, bien évidemment, mais aussi pour la construction musculaire. C’est possible grâce à ses bonnes graisses, ses vitamines, A, B, C, D, E, K, acide folique et ses minéraux, potassium, zinc et protéines qui améliorent la sécrétion de testostérone.

La bonne dose ? un demi avocat au menu chaque jour, de préférence le midi.

Pour conclure, mettre ces aliments régulièrement au menu vous donnera un coup de pouce au plan hormonal. Non seulement, vous allez voir vos muscles se développer de meilleure façon, mais votre taux de graisse s’en trouvera aussi diminué. Et ce n’est pas tout, votre libido en sera aussi améliorée, ce qui n’est en général pas un motif de plainte.
Cela ne vous dispense pas de prendre aussi des boosters hormonaux dont les ingrédients naturels ont aussi largement fait leurs preuves.

Sources: Motleyhealth.com. Photo Shutterstock.com

Noter l'article
(8 votes, Moyenne: 4.38/5)
7 Aliments boosters de testostérone
Vous cherchez à augmenter votre testostérone pour prendre de la masse musculaire dans un objectif…
4 sur 5 8 votes
#coach
#1
Si ton plan A, ne marche pas, il reste 25 autres lettres dans l'alphabet
#2
Le plus gros combat est celui que tu livres contre ton alimentation
#3
Tout succès commence par l’autodiscipline. Il commence avec toi
Comment augmenter son taux de testostérone naturellement: 10 astuces