La barre au front

  • Difficulté technique: ***
  • Zonetriceps
  • Équipement : barre droite ou barre EZ, banc de musculation.

Cet exercice de musculation la barre au front est un mouvement d’isolation du triceps et un basique en musculation.

Le triceps est un muscle antagoniste du biceps. Il correspond aux 2/3 du volume du bras. Cela signifie qu’il ne faut en aucun cas en négliger le travail de ce muscle si vous voulez avoir des bras volumineux et équilibrés.

La barre au front triceps: pour quels groupes musculaires?

Parmi les exercices triceps barre, la barre au front permet de bien isoler les triceps et ne mobilise qu’une seule articulation, c’est un mouvement mono-articulaire.

Les triceps provoquent l’extension des coudes et contribuent fortement au travail des pectoraux et des épaules.
D’autres muscles interviennent en support de la musculation des triceps à la barre : les avant-bras qui stabilisent et aident au maintien de la barre.

Comment exécuter le triceps barre au front?

Triceps barre au front

Allongé sur un banc, posez les pieds à plat au sol ou calez-les pour une bonne stabilité.

Saisissez la barre en Z (ou droite) en pronation et placez-là perpendiculairement au corps, bras tendus. La barre Z épargne davantage les poignets.

Pour une exécution parfaite, il faut que les coudes soient fixes et que les bras ne bougent pas. Les seules parties mobiles sont les avant-bras.

Ramenez la barre au niveau du front en prenant soin de toujours garder les coudes serrés. Ensuite, remontez en position initiale, l’extension des coudes est complète, vous contractez les triceps avant de redescendre.

Il existe une alternative en supination à cet exercice. Les consignes pour ce mouvement sont les mêmes. Les coudes sont fixes et serrés, descendre la barre vers le front avant de remonter bras tendus. Du point de vue musculaire, c’est le vaste interne qui est davantage sollicité.

Des variantes au banc incliné sont également possibles permettant un travail plus marqué de la longue portion du triceps. Dans ce cas le travail des bras, se fait perpendiculairement au sol.

Besoin d’un coach pour développer vos triceps?

Conseils du coach

  • En supination, la contrainte sur les avant-bras est plus forte, il est difficile d’utiliser des charges lourdes.
  • Dans une position similaire, cet exercice peut aussi se faire avec des haltères, mais avec un risque de douleur au coude plus élevé s’il est mal exécuté.
  • A la poulie basse, selon l’utilisation de la barre ou de la corde, le mouvement est plus confortable pour les poignets, mais la tension reste continue.
  • Un bras à la fois ou les deux simultanément. Quelle que soit l’option, il est essentiel de fixer les coudes en position haute.

Consultez nos programmes dédiés pour un travail ciblé des triceps ou pour la musculation des bras.

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
La barre au front
Difficulté technique: ***Zone: tricepsÉquipement : barre droite ou barre EZ, banc de musculation. Cet exercice de musculation la barre…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Quelqu'un de plus occupé que toi, s'est entrainé aujourd'hui !
#2
La persévérance c'est d'échouer 19 fois et de réussir à la 20ème tentative
#3
Ne compte pas les jours, fais que les jours comptent
6 exercices pour prendre du volume musculaire aux bras

Sur le même sujet