Quel est le meilleur mouvement pour les pecs ?

Dans la série, « quel est le meilleur mouvement pour chaque muscle? « , nous avons interrogé l’un de nos spécialistes, Rénald. Voici le premier article de cette série à suivre : le meilleur mouvement de musculation pour développer les pectoraux.

La référence Arthur Jones, l’inventeur des machines Nautilus, préconise le développé décliné, comme le meilleur mouvement pour développer les pectoraux.

 

le developpé décliné est considéré comme le meilleur mouvement pour les pecs
Il conseille le développé décliné (légèrement à 20%), pour l’amplitude de mouvement maximale pour toutes les fibres et tous les faisceaux musculaires des pectoraux.

Cette technique

–        facilite la plus grande amplitude de mouvement possible,

–        réduit beaucoup les risques de blessures (en suivant un plan anatomique précis),

–        permet d’obtenir le maximum de contraction musculaire de toutes les fibres concernant ce muscle,

–        favorise un très bon travail du faisceau inférieur, du faisceau externe, du faisceau supérieur, et, en pleine contraction, travaille aussi l’intérieur des pectoraux.

Il s’agit donc d’un mouvement très complet et très sécuritaire. On croit, à tort, que le développé décliné n’est fait que pour travailler et développer le faisceau inférieur du muscle pectoral. C’est une erreur car des études réalisées par imagerie radio, montrent que le haut des pectoraux aussi est sollicité lors de ce mouvement.

Donc pour moi, si vous devez choisir un seul mouvement à faire pour développer les pectoraux, c’est celui-là. C’est une variante peu connue du bench press qui gagne à être utilisée.

Comment l’exécuter :

Sur un banc légèrement décliné (réglé à -20% maximum), les pieds et le dos doivent être bien calés.

Avec des haltères ou des barres libres, contrôlez les poids à la descente et poussez-les de façon explosive. Allez jusqu’à l’échec.

Sur une machine spécialement prévue pour ce mouvement, si votre salle habituelle en est équipée.

Photo build-the-body.com

Share Button
(3 votes, Moyenne: 2,67/5)
Loading...

Ecrire un commentaire