Le meilleur mouvement pour avoir des bras impressionnants

Dans la série, « quel est le meilleur mouvement pour chaque muscle? « , nous avons interrogé l’un de nos spécialistes, Rénald. Voici le sixième et dernier article de cette série : le meilleur mouvement de musculation pour développer les bras.

Pour ce type de muscle, il serait préférable de faire au moins deux mouvements différents pour avoir deux angles d’attaque, et ce, à la fois pour développer les biceps et les triceps.

 

Des bras impressionnants

 

Pour les biceps

Le 1er mouvement

Je conseillerai un curl biceps sur banc type Larry Scott. Sur ce type de banc, les bras sont positionnés en avant, cela favorise le pic du biceps, qui est plus visible. C’est un exercice d’isolation qui fait parfaitement ressortir le biceps. Avantage, comme le bras est calé sur la banc, on ne peut pas tricher et on travaille correctement. Attention à ne pas déplier complètement le bras, pour ne pas forcer sur l’articulation du coude et à garder votre poignet dans l’axe du bras, sans faire de torsion.

 

Le 2° mouvement

Un curl incliné avec haltères est indiqué. Cette fois-ci, on le réalisera sur un banc incliné entre 45° et 60° en laissant les bras bien en arrière. A la différence du premier mouvement, celui-ci permet de mieux étirer la longue portion des biceps qui s’attache sur l’épaule. Autre alternative, une position des mains en prise neutre favorisera un plus gros travail du long supinateur et du brachial antérieur.

 

 L'un des meilleurs mouvements pour les biceps, le curl incliné

 

Pour les triceps

Le 1er mouvement

Il s’agit d’un triceps barre au front (barre EZ). Allongé sur un banc, la barre EZ au front, réaliser une extension des triceps jusqu’à la dernière reps, puis sans déposer la barre, continuer en enchainant avec un développé serré.

Un mouvement idéal pour les triceps

Le 2° mouvement

Choisi parmi d’autres mouvements pour les triceps, on le réalisera de préférence sur une machine à dips, mains serrées mais il est également possible de faire des dips entre deux bancs, si on ne dispose pas de machine.

 

 

Photo iStockphoto.com/Czakiski, Bodybuilding.com, bodybuilding-wizard.com

 

Share Button
(11 votes, Moyenne: 4,18/5)
Loading...

Ecrire un commentaire