Musculation N°7 – Prendre beaucoup de masse musculaire très vite

inter_muscu7Vous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.

Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le sixième »casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°7 : Je  veux prendre beaucoup de masse musculaire en très peu de temps  !

La réponse est très proche de la question de la prise de muscle, il faut du temps, de la patience et de la détermination pour progresser significativement. Ne pas confondre masse musculaire et masse totale (poids). Si vous prenez beaucoup de masse en peu de temps c’est surement que c’est essentiellement de la masse grasse. Il ne faut pas commettre l’erreur de faire exactement le contraire d’un régime de sèche : imaginez que, au lieu d’éliminer tout le gras et le sucré, vous vous gaveriez de gâteaux, de hamburgers et de junk food. ce n’est pas la bonne méthode. La quantité compte, mais aussi la qualité de votre alimentation. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes.

Il faut apprendre à marcher avant de courir et à nager avant de vouloir participer aux JO de natation ! Quelques exceptions existent, certains arrivent à prendre de la masse musculaire de qualité en quelques mois, mais ce sont des exceptions à la règle.

Sinon la meilleure solution consiste à suivre précisément un régime de prise de masse et aussi un entrainement adapté à la prise de masse pour éviter de « faire du gras » et privilégier la masse musculaire avant tout, comme nous le préconisons dans nos programmes.

 Photo Shutterstock

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire