Astuce de bronzage : acide aminé L-Tyrosine

Mieux bronzer avec les acides aminés

Bientôt les vacances, vous avez sculpté votre corps, vous avez choisi le plus beau maillot… Il ne manque plus qu’une recette infaillible pour un beau bronzage.
Fitadium vous livre son petit secret pour un bronzage qui va en faire pâlir plus d’un et plus d’une. Car il suffit simplement d’associer un acide aminé avec une source naturelle de vitamine A, une semaine avant votre départ et de continuer pendant le temps de vos vacances. A moins que vous ayez décidé de passer vos vacances à faire de la spéléo, vous serez surpris du résultat !

Un bronzage intense et durable, ça vous tente ?

L’acide aminé en question est la L-Tyrosine, bien connue pour stimuler les hormones thyroïdiennes responsables de la fonte de la masse grasse et de l’amélioration de l’humeur. Ce qu’on sait moins c’est qu’elle est aussi un précurseur primordial de la mélanine. La mélanine est directement responsable de la pigmentation de la peau (bronzage) et des cheveux. Plus de mélanine, veut dire un bronzage plus profond et plus durable. Elle ne remplace pas votre protection solaire mais vous permettra de bronzer plus vite avec la même crème solaire.
Tout le monde connait l’importance de la vitamine A pour la bonne santé de la peau. Toutefois une supplémentation anarchique en vitamine A est dangereuse. En effet c’est une vitamine liposoluble (elle se dissout dans les graisses et non dans l’eau) qui ne peut s’éliminer rapidement de l’organisme par les voies urinaires. De plus, si elle est en trop forte concentration, elle peut être toxique pour le foie. Le bon dosage dépend de votre assimilation et de votre poids de corps. Alors comment prendre la bonne dose ? Il y a là aussi une solution très simple qui est de prendre un précurseur de cette vitamine: le beta-carotène ou « provitamine A ». L’organisme convertira en fonction de vos besoins sans risque d’accumulation dangereuse pour la santé.

Associez-les pour une peau dorée

Vous voulez une belle peau bronzée pour cet été ? Associez bétacarotène et L-Tyrosine. Prenez tous les matins avant votre petit déjeuner 1g de L-Tyrosine et 80 à 100 mg de bêtacarotène. Pour plus d’efficacité, commencez une semaine à 10 jours avant vos vacances et continuez pendant la durée de votre séjour. Si votre but est de conserver votre bronzage plus longtemps, divisez le dosage par 2 et prolongez votre supplémentation pendant 2 à 3 semaines à votre retour.

Augmentez votre bronzage naturellement

  • Programme Preparation Soleil - Bronzage X-Press

    L'association du précurseur de la mélanine avec un précurseur naturel de Vitamine A pour un résultat bronzant optimum, un effet bonne mine garanti et un peau mieux hydratée !

    Superset Nutrition

    Bronzage Express

    L'avis du Team Fitadium

    L'association du précurseur de la mélanine avec un précurseur naturel de Vitamine A pour un résultat bronzant optimum, un effet bonne mine garanti et un peau mieux hydratée !

    29,90 €

    35,85 €

Gardez ou partagez votre secret … c’est à vous de voir ! Mais vous ferez des jaloux cet été !
Le tout, c’est que la météo soit de notre côté !

Photo Shutterstock.com

Share Button
(36 votes, Moyenne: 3,56/5)
Loading...

Ecrire un commentaire