Quelle alimentation pour la sèche musculaire

Alimentation
Special « Sèche »

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Special « Sèche »
Objectif

Adopter une répartition nutritionnelle précise afin de maintenir au maximum la masse musculaire. Eliminer la totalité de la masse grasse pour favoriser la sèche et afficher un physique musclé et découpé.

 

QUELLE ALIMENTATION POUR LA SECHE MUSCULAIRE ?

Qu’est ce qu’une sèche ? Vous avez pour objectif de sécher physiquement, c’est-à-dire d’éliminer au maximum la masse graisseuse pour affûter votre physique ? Si tel est bien le cas, vous êtes sur la bonne page avec ce régime. Et il vous faudra suivre un programme alimentaire sèche. Concocté par de véritables experts en nutrition sportive, le programme de nutrition sèche vous donnera les clés pour atteindre vos objectifs. En effet, pour une définition musculaire de qualité, un régime sèche associé à la pratique de la musculation va vous permettre d’obtenir des résultats visibles plus rapidement. Découvrez sans plus tarder nos astuces pour suivre votre régime sèche musculation grâce à des conseils avisés et un menu sèche musculation !

 

Programme Nutrition Sèche et Perte de Poids

Ce Programme alimentaire Spécial Sèche est basé sur un total de 1900 calories par jour. Pour ce régime, la répartition idéale entre les nutriments se fait suivant un ratio de 35% de glucides, 55% de protéines et 10% de lipides. Le nombre de prises alimentaires (repas et collations) varie de 5 à 6 par jour, espacées de 4H avec une hydratation journalière de 0.05 litres par kilo de poids de corps. Les suppléments associés combineront brûleurs de graisses, draineurs et activateurs de sèche.

 

Programme nutrition pour seche et perte de poids

 

Le principe d’un régime de sèche musculaire

Diminuer le stockage des graisses et préserver les muscles en phase de sèche

Dans ce Programme alimentaire spécial Sèche, l’apport calorique des menus est maintenu légèrement en-dessous des dépenses pour obliger l’organisme à aller « taper » dans les graisses stockées pour y puiser son énergie.

Un apport important en protéines est nécessaire dans ce régime pour activer le métabolisme et éviter le catabolisme musculaire. Pour la sèche, on fera attention au choix des aliments. On mettra au menu les glucides à indice glycémique bas et une consommation importante de légumes pour limiter les pics d’insuline responsables du stockage de la masse grasse. Il est important de s’alimenter souvent (et surtout ne pas sauter de repas) pour ne pas induire une baisse des hormones thyroïdiennes (ce qui affaisserait le métabolisme). Il faudra veiller à boire suffisamment et régulièrement pour drainer l’eau retenue et éliminer correctement les toxines stockées dans la masse grasse.

L’alimentation sèche inclut des suppléments brûle-graisses (REDBURN HARDCORE) visant à optimiser la perte de gras et la sèche, malgré un apport calorique faible et à booster le métabolisme. La carnitine CARNI-MAX vient renforcer l’effet combustion des graisses pour un apport d’énergie supplémentaire. Le diurétique OXYDRINE permet de chasser l’eau en excès pour obtenir des muscles plus découpés, en phase de sèche.

Bon à savoir

En nutrition sèche, il faut multiplier le nombre de repas pour éviter les pics d’insuline et maintenir une glycémie et un anabolisme constants. Il ne faudra pas non plus sauter de repas.

Important
Pour que l’organisme n’utilise que les graisses de réserve et ne détruise pas du muscle pour se fournir en l’énergie (catabolisme), il faut diminuer les apports en glucides.
Ne pas oublier
Pour de meilleurs résultats, suivez en parallèle le programme d’entrainement nutrition sèche  mis gratuitement à votre disposition.
Programme alimentaire spécial sèche et perte de poids

Programme alimentaireMenu sèche et perte de poids : votre journée type

Type de repas Menu ou Equivalence
Petit déjeuner 5 blancs d’oeufs avec 1 jaune
110 g de pain complet
+ Redburn Hardcore*
120 g de blancs de poulet en salaison
60 g de flocons d’avoine
Collation matin  1 dosette de protéine en poudre
+ Oxydrine Xtreme*
Déjeuner 180 g de viande blanche
150 g de pâtes ou de riz
150 g de légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
+ Redburn Hardcore*
210 g de poisson blanc
160 g de patates douces
150 g de légumes au choix avec 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
Collation après-midi 60 g de pain complet
1 dosette de protéine en poudre
+ Redburn Hardcore*
+ Oxydrine Xtreme*
+ Carni Max*
Dîner 200 g de viande blanche
Légumes verts à volonté avec une cuillère à soupe d’huile de lin
230 g de poisson blanc
Légumes verts à volonté avec une cuillère à soupe d’huile de lin
Collation soir  20 g de protéine en poudre
Important
Les quantités de féculents sont exprimées cuites.

* Pour les quantités et heures de prises de suppléments, veuillez vous référer exclusivement aux conseils d’utilisation des programmes de suppléments.

Fitadium vous recommande

Programme alimentaire sèche extreme

Share Button
(1 172 votes, Moyenne: 3,61/5)
Loading...

Ecrire un commentaire
DANS LA MÊME THÉMATIQUE