Acides aminés

Les acides aminés sont un des composants principaux de l'organisme. Il en existe 20 qui sont protéinogènes, c'est à dire qui interviennent dans la fabrication des muscles, des os, des tissus.

Pour les pratiquants de musculation, les acides aminés sont largement recommandés pour aider à la construction et la récupération musculaire.

https://fitadium2-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/29-513--1.png https://fitadium-108c2.kxcdn.com/modules/axacf/file/28-513--1.png
Les produits en forme

Les acides aminés sont absolument indispensables car ils participent à de nombreux processus métaboliques vitaux. Si vous pratiquez un entraînement musculaire, les acides aminés vous permettront de soutenir le développement des muscles.

D'où viennent les acides aminés?

Ce sont des éléments qui constituent les protéines et qui sont nécessaires pour le corps. Ils jouent plusieurs rôles dans le transport et le stockage des nutriments, mais ils agissent également au niveau enzymatique, hormonal ou neurotransmetteur.

Essentiels ou non essentiels ?

Parmi les 20 acides aminés protéinogènes qui nous intéressent, on en compte 8 qui sont dits essentiels (ou 9 pour les enfants) , c'est à dire qui ne peuvent être synthétisés par le corps lui-même. Il faut donc veiller à apporter ces acides aminés par l'alimentation, ou les suppléments. Les autres sont fabriqués directement par le corps.

Les acides aminés essentiels sont donc : l'isoleucine, la leucine, la valine, la lysine, la méthionine, la phénylalaline, la thréonine, le tryptophane. 

Acides aminés essentiels et musculation

Si vous pratiquez la musculation, les acides aminés ont une importance non négligeable puisqu'ils interviennent directement pour augmenter la force, l'énergie, et aider à la reconstruction des fibres musculaires.

Si on en trouve dans les protéines, il est aussi possible de les apporter directement sous forme de suppléments, avant, pendant et/ou après la séance de musculation. Les meilleures formules d'acides aminés regroupent alors les BCAA, mais également d'autres acides aminés comme la l-glutamine ou la l-arginine, qui ne sont pas essentiels, mais qui sont particulièrement intéressants pour des entraînements de force et pour l'augmentation du volume musculaire.

Entreprise
Française

Paiement
100% sécurisé

Livraison offerte
dès 80 € d’achat

ALLO FITA ?
04 92 96 05 50