AMINO MAX (252 caps)
Qualité et Densité Musculaire
Prix 24,90 €
Filtrer par
Goût
Goût
Marque
Marque
Prix
Prix
Couleur
Couleur
Les acides aminés sont un des composants principaux de l'organisme. Il en existe 20 qui sont protéinogènes, c'est à dire qui interviennent dans la fabrication des muscles, des os, des tissus.
Pour les pratiquants de musculation, les acides aminés sont largement recommandés pour aider à la construction et la récupération musculaire.
Qualité et Densité Musculaire
Ampoule à base d'hydrolysat de protéines et de BCAA
Acides aminés essentiels avec de la L-glutamine
5,6 gr d'acides aminés par dose !
5000 mg d'Arginine par dose!
Les acides aminés sont absolument indispensables car ils participent à de nombreux processus métaboliques vitaux. Si vous pratiquez un entraînement musculaire, les acides aminés vous permettront de soutenir le développement des muscles.
Ce sont des éléments qui constituent les protéines et qui sont nécessaires pour le corps. Ils jouent plusieurs rôles dans le transport et le stockage des nutriments, mais ils agissent également au niveau enzymatique, hormonal ou neurotransmetteur.
Parmi les 20 acides aminés protéinogènes qui nous intéressent, on en compte 8 qui sont dits essentiels (ou 9 pour les enfants) , c'est à dire qui ne peuvent être synthétisés par le corps lui-même. Il faut donc veiller à apporter ces acides aminés par l'alimentation, ou les suppléments. Les autres sont fabriqués directement par le corps.
Les acides aminés essentiels sont donc : l'isoleucine, la leucine, la valine, la lysine, la méthionine, la phénylalaline, la thréonine, le tryptophane.
Si vous pratiquez la musculation, les acides aminés ont une importance non négligeable puisqu'ils interviennent directement pour augmenter la force, l'énergie, et aider à la reconstruction des fibres musculaires.
Si on en trouve dans les protéines, il est aussi possible de les apporter directement sous forme de suppléments, avant, pendant et/ou après la séance de musculation. Les meilleures formules d'acides aminés regroupent alors les BCAA, mais également d'autres acides aminés comme la l-glutamine ou la l-arginine, qui ne sont pas essentiels, mais qui sont particulièrement intéressants pour des entraînements de force et pour l'augmentation du volume musculaire.