Love handler vs AB Traction DKN

Pourquoi un appareil à abdominaux vous permettrait-il de mieux travailler vos abdominaux que si vous les faites sans matériel ?
Nous pouvons tous faire des abdos à tout moment, aussi longtemps que bon nous semble sans avoir besoin d’accessoires, alors pourquoi ne le faisons-nous pas ?
Parce que nous sommes tous pareils ! Nous allons en faire une fois à fond, puis zapper le lendemain à cause des courbatures, puis oublier, puis en refaire, puis encore zapper, puis nous démotiver.
Je ne parle pas de ceux qui ont une discipline de fer et vont régulièrement à la salle et suivent leur programme d’entrainement de musculation à la lettre, sans jamais oublier leurs abdos, mais des autres, ceux qui débutent ou ont plus de mal à se discipliner.

Voici quelques bonnes raisons de choisir des appareils à abdos.

Raison N°1 : l’investissement
Le fait d’avoir investi dans un appareil qui coûte un prix certain nous donne la motivation nécessaire pour garder notre objectif à l’esprit pour ne pas avoir investi pour rien. L’avoir sous les yeux, installé au milieu du salon,  permet également de ne pas zapper la séance. « Tiens c’est l’heure de mes abdos ! ».

Raison N°2 : la bonne position
La forme de ces appareils et le guidage du corps permet de garder la bonne position et de ne pas risquer de douleur ou de blessures dues à une mauvaise posture. Le dos est protégé et la colonne vertébrale maintenue et donc moins sollicitée.

Raison N°3 : la sécurité
Ils ne présentent pas de contre-indications, ils sont sûrs, équipés de réglages pour soulager les tensions au maximum et être confortable.

Raison N°4 : le travail complet
Conçus pour solliciter l’ensemble de la sangle abdominale, ils renforcent les muscles de la ceinture abdominale, tonifient les lombaires et assurent un bon gainage, pour éviter l’effet gros ventre.

Les différences entre les appareils
Votre choix sera déterminé par vos attentes, votre objectif et votre budget, mais aussi l’encombrement et la facilité d’utilisation. Débutant ou confirmé, vous n’aurez également pas les mêmes besoins. Considérez les détails : pliable ou pas, facile à installer, appuie-tête, antidérapant, stable.
Nous avons comparé deux appareils bien spécifiques, comme l’AB TRACTION de DKN ou le LOVE HANDLER de DKN.

 

LOVE HANDLER
Ne vous méprenez pas, le nom évocateur de cet objet n’a rien à voir avec l’amour mais avec les poignées d’amour, peut-être bien.

Son originalité : vous n’avez pas l’impression de faire des abdos. En position sur les genoux par mouvement oscillant et sans charge additionnelle, le Love Handler de DKN utilise le poids de votre propre corps pour faire travailler les abdos en profondeur et diminuer le tour de taille.

Type d’effort : Il utilise l’effort musculaire statique. Dans cette position, l’ensemble des muscles restent contractés longuement. Selon le principe de l’isométrie, un gainage total du corps, de tous les muscles annexes est nécessaire pour maintenir cette posture et appuyer solidement les muscles sollicités par l’exercice.

Muscles ciblés : abdos du haut et du bas, grand-droit, transverse, grand oblique, petit oblique. Mais aussi les épaules, les trapèzes, les biceps et triceps.

Les plus : un compteur qui indique le temps, le nombre de calories brûlées, le nombre de mouvements effectués. Livré avec un DVD d’exercices. Un travail des abdos vraiment facilité, une taille mince et des bras musclés.

Les moins : son encombrement, son prix 189 euros.

 

Le conseil de Chris : La conception de cet appareil permet de développer des abdos hyper dessinés. Il est intéressant aussi pour les femmes, car il permet un travail en douceur sans surcharge pour le périnée, souvent faible chez certaines, sans raison ou juste après l’accouchement ou encore après la cinquantaine. Sa position inclinée vers l’avant et vers le bas évite les tensions. De plus, il mobilise la colonne vertébrale de façon latérale, ce qui arrive peu souvent dans la vie courante. Je conseille de garder la tête baissée dans l’axe de la colonne pour ne pas fatiguer la nuque, ni trop cambrer le dos. Ne pas oublier de bien respirer et toujours expirer à l’effort pour éviter les courbatures, et mobiliser davantage les calories brûlées.

 

AB TRACTION
Son nom parle de lui-même ! Mais ne vous fiez pas à son look un peu rustique qui ressemble à un porte-vélo !

Son originalité : L’AB Traction est une barre de porte multifonctions avec fixation renforcée, permettant de travailler à la fois le haut du corps et les abdominaux. Sa grande variété de mouvements (tractions, pompes, abdominaux) facilite le ciblage de différentes zones.

 

Type d’effort : La barre de porte AB traction permet un travail en pliométrie. Cet effort dynamique résulte de la combinaison successive d’une contraction excentrique suivie d’une contraction concentrique. Le muscle est d’abord étiré, il résiste, puis se raccourcit.

Muscles ciblés : tous les muscles du haut du corps ainsi que les abdominaux. Ses nombreuses positions, permettent d’effectuer une grande variété de mouvements pour cibler un maximum de muscles. Grand dorsal, Biceps, Trapèze, Abdominaux inférieurs, Abdominaux supérieurs, Obliques, mais aussi Pectoraux, Deltoïdes, Triceps.

Les plus : Son prix 69 euros, sa simplicité d’installation sans fixations. Elle s’adapte sur tous les cadres de porte, mais son mode de fixation avec une double barre renforcée, répartit mieux la charge et évite d’abîmer les montants de porte. Confortable avec ses poignées anti-transpirantes en mousse.

 

Les moins : à peine plus chère qu’une barre classique (mais avec de nombreux avantages et de multiples utilisations). Il faut la changer de place (en hauteur ou au sol) pour profiter de toutes ses possibilités.

 

Le conseil de Chris : Un appareil très complet, dont vous apprécierez les multiples prises, pour faire tous types de tractions (nuque ou poitrine), en prise large ou neutre. Pour plus d’efficacité, variez régulièrement les positions d’exercices (tractions, supination, pronation, large, serrée, …). Pour les relevés de buste, elle se place en bas de porte pour caler vos pieds. Dans tous les cas, pour bien travailler le muscle à fond, il faut enchaîner les mouvements excentriques et concentriques sans temps d’arrêt. Lorsque vous voulez passer à la vitesse supérieure, ajoutez un disque ou des lests, au fur et à mesure de vos progrès.

Conclusion
Avec ou sans machines, chez vous ou à la salle, le travail des abdos est incontournable pour une silhouette harmonieuse et équilibrée, un ventre plat et une taille mince. Si vous optez pour un appareil afin de les travailler chez vous, vos résultats n’en seront que meilleurs, car la régularité est primordiale, quel que soit votre choix de machine. Mais n’oubliez pas que seule votre alimentation permettra de diminuer la couche de graisse qui recouvre vos abdos. Un bon programme alimentaire reste toujours la clé d’abdos dessinés ! Certains brûleurs de graisses sont également très efficaces pour accélérer les effets de votre programme.

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire