13 mn de musculation par jour augmente la durée de vie !

muscler les cuisses pour développer les bras
Beaucoup de gens prétendent ne pas avoir de temps pour faire du sport. Cette étude prouve que 13 mn d’exercice par jour peuvent tout changer !

Qui n’a pas au moins ¼ d’heure  par jour à consacrer à de l’exercice, que ce soit le matin, à l’heure du déjeuner ou le soir ? Le type d’exercice importe peu : marcher, faire du vélo, de la musculation… Il suffit parfois de se rendre à vélo à son travail ou de terminer à pied les derniers kilomètres !

Sur un groupe de 400.000 personnes à Taïwan sur une période de 8 ans, l’étude, publiée dans The Lancet, a mis en évidence que les personnes faisant 92 mn d’exercice par semaine avaient une mortalité diminuée de 14% par rapport aux sédentaires. Les personnes faisant de l’exercice modéré voyaient leur espérance de vie augmenter de 3 ans et avaient moins de risques (-10%) d’avoir un cancer.

De plus, selon The British Journal of Sports Medicine, 6 heures de télé par jour diminuerait l’espérance de vie de 5 ans !
L’étude ne dit pas ce qui se passe pour ceux qui font du sport en même temps qu’ils regardent la télé !

Sources : BBC news, The Lancet, Early Online Publication, 16 August 2011, Taiwan Department of Health Clinical Trial and Research Center of Excellence and National Health Research Institutes. British Journal Of Sports Medicine. 

 

 

 

 

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire