Quest Bar : barre protéinée aussi bonne que saine

barre protéine, saine et naturelleVous avez sûrement remarqué que de nouvelles barres hyperprotéinées viennent de faire leur entrée dans notre catalogue de produits. Encore une, parmi tant d’autres, vous dites-vous ? Vous n’auriez pas tort si celles-ci n’avaient pas un parti pris différent des autres en misant sur le « tout naturel », sain, sans faire l’impasse sur le goût.

Une histoire de passionnés
Partis sur une idée très simple : ce n’est pas parce que c’est sain que ça ne doit pas être super bon, les créateurs de Quest nutrition ont mis le paquet pour créer la base de repas sains qui ont l’air aussi savoureux que la malbouffe sans ses inconvénients sur la santé. Ils ont mis au point Quest Bar, une barre protéinée à base d’ingrédients naturels et absolument sans aucun mauvais nutriment. Sachant que les  gens mangent plus par plaisir que par besoin, il fallait trouver un moyen de les attirer  vers de la nourriture saine en ayant l’apparence de junk food et que tous choisissent Quest Bar plutôt que la nourriture industrielle riche en graisses et sucrée.
Quest Bar est le résultat de plusieurs mois d’essais et de combinaisons de la cuisine au laboratoire. L’idée était de combiner et de tester ensemble les ingrédients dont les textures et les goûts se mélangeaient bien et qui restaient sains, et surtout à la fois délicieux. Très vite suivis et encouragés par la communauté du fitness, Quest Bar fait le buzz autour de son concept, puisque les bodybuilders et les modèles du fitness qui sont le symbole même des privations et de la discipline alimentaire s’y intéressent. Si eux les ont choisis, c’est parce qu’ils apportent une réponse là où il n’y avait rien de tel jusqu’à maintenant. C’était un défi de prendre de créneau, Quest Bar l’a fait.
La Quest Bar est à la fois bonne  tout court et bonne pour vous et votre santé. Elle apporte 20 g de protéines minimum pour 160 à 190 calories, avec des matières grasses naturelles (amandes, huile de coco..) et des sucres issus de fruits secs et d’édulcorants reconnus comme les plus sains et en plus un équilibre en minéraux.

Des ingrédients simples et naturels
Un ensemble de protéines de lait et de lactosérum, pour vous apporter les qualités nutritionnelles de ces deux types de protéines, lente et rapide et leurs bonnes valeurs biologiques.
Du beurre de cacao, des amandes, du cacao, de l’huile de coco pour obtenir un goût et une texture délicieuse, sans additif.
Un choix d’édulcorants triés sur le volet
Stevia
Le choix de la stévia s’est imposé naturellement car c’est une plante qui contient des glycosides, aux pouvoirs édulcorants sans effets sur le taux de sucre dans le sang. Son pouvoir sucrant est 300 fois supérieur au saccharose ou sucre ordinaire. Les études montrent que la stévia n’a pas d’effets indésirables ni sur la santé, ni sur l’obésité ou la tension artérielle, au point qu’elle est autorisée y compris pour les enfants et les femmes enceintes (données publiées dans Food and Chemical Toxicology).
Erythritol
Il s’agit d’un alcool de sucre, comme le maltitol, le sorbitol, le xylitol, sans les effets de l’alcool ni du sucre. Il en existe naturellement dans les fruits et ils interviennent dans beaucoup de produits dits « sans sucre ». L’avantage est qu’ils contiennent beaucoup moins de calories que le sucre 0,24 cal par g contre 4 cal/g pour le sucre. Il n’élève pas le taux de sucre sanguin, ni l’insuline, ni le cholestérol ou les triglycérides. Il est également anti-caries. C’est un édulcorant très sûr.
Des sucres complexes
Les isomalto-oligosaccharides
Ce sont des hydrates de carbone complexes, tout comme l’amidon. C’est une fibre naturelle végétale prébiotique, c’est-à-dire qu’elle crée un environnement favorable pour les bonnes bactéries de l’intestin ( probiotiques), grâce à ses fibres digérées partiellement. On les retrouve naturellement dans les aliments fermentés. C’est le gage à la fois d’une satiété importante et d’une bonne santé intestinale.

Le mieux pour vous faire une idée, c’est encore de les goûter… Quest bar est disponible en 4 délicieux parfums : -Double chocolat pour les inconditionnels du chocolat, -Cookies aux pépites de chocolat comme à la maison, -Noix de coco et noix de cajou, une combinaison vraiment originale, -Gâteau crémeux au citron, le bon goût sans culpabilité.

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire