.

Caséines

La caséine est généralement consommée pendant les périodes de sèche, afin d’éviter que l’organisme ne puise dans les réserves de protéines lors de phase de restriction calorique.

Elle peut également être prise en complément de la whey, pour maintenir une fenêtre anabolique constante et privilégier le gain de muscle !

10 produit(s)
No more products to load. Reached end of list!

La caséine de lait représente 80% des protéines contenues dans le lait. Cette protéine onctueuse est obtenue par un procédé de microfiltration qui permet de conserver ses micelles intactes (protéines liées les unes aux autres).

Découvre notre dossier sur les bénéfices de la caséine.

Une assimilation lente

La protéine caséine est réputée pour son assimilation très lente qui permet de diffuser des acides aminés sur le long terme, généralement 6 à 8h. Si la prise est recommandée le soir, avant le coucher, pour éviter le catabolisme musculaire pendant la nuit, elle peut également convenir en collation entre deux repas éloignés par exemple. Une assimilation longue durée !

Quelle est la meilleure caséine

Il existe différentes sortes de caséine dont la micellaire qui est également la plus connue et la plus utilisée par le sportif. On parle de caséine la plus pure, mais surtout d’une protéine très complexe, ce qui explique sa digestibilité lente. La caséinate de calcium contient quant à elle peu de sodium et est généralement moins chère que la micellaire. La plupart des grandes marques de nutrition sportive s'engage à proposer des produits à base de micellaire ou d'un mix des deux pour proposer un rapport qualité prix plus intéressant.

Comment la différencier de la whey ?

Si tu fais de la musculation, il est intéressant de comprendre les différences whey caseine pour bien faire ton choix, et répondre au mieux aux besoins de ton organisme et de tes muscles. La caséine est une protéine à assimilation lente, elle doit donc être consommée entre les repas, et n'a pas grand intérêt si prise juste après l'entraînement. En revanche, elle est très complémentaire avec la whey qui elle se prend proche des entraînements. L'association whey + caséine est donc vivement conseillée, pour maintenir un apport haut en protéine toute la journée, et garantir le maintien de l'anabolisme musculaire.

Découvre les autres types de protéines: isolate, ou les alternatives sans lait: protéine de boeuf, protéine végétale.

*Les compléments alimentaires sont à consommer dans le cadre d’un mode de vie sain et d’une alimentation équilibrée. Les résultats ne sont pas garantis.