Les meilleurs exercices pour la perte de poids

Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids?

Vous êtes à la recherche d’exercices pour maigrir rapidement et simplement, avec un training à la maison, rapide et sans matériel ?

Justement, dans le cadre d’un régime minceur, voici quelques exercices à faire à la maison. Ils sont faciles à réaliser, ne demandent pas de matériel complexe. Et surtout, ils sont à privilégier pour perdre du poids !

Pas assez de temps, pas envie de vous inscrire en salle de sport, pas de matériel à portée de main… Plus d’excuses! Voici notre top 10 des meilleurs exercices de musculation pour la perte de poids, à réaliser chez soi.

Top 10 des meilleurs exercices pour maigrir

Burpees

Probablement l’exercice le plus détesté mais aussi le plus efficace pour faire monter le cardio, activer la combustion des graisses et perdre du poids. Les burpees, ce sont l’ennemi des graisses n°1. Ils permettent de travailler absolument toutes les parties du corps : les cuisses, le torse, le dos, les épaules, les bras et les abdos. Autant dire que c’est un exercice tout en un, qui promet des résultats incroyables !

Burpees

Mountain Climber

Cet exercice est aussi appelé l’exercice du grimpeur cible principalement la zone abdominale et les triceps. Mais pratiqué avec un peu de rythme, il augmentera aussi le rythme cardiaque de façon à brûler plus. Idéal pour dépenser des calories, cet exercice complet muscle en profondeur pour une meilleure posture et une taille affinée.

Mountain Climber

Fentes en arrière

Cet exercice est très efficace pour muscler les jambes et les fessiers. De quoi obtenir un joli galbe, travailler les muscles fessiers, le quadriceps et les ischios et garder l’équilibre en gainant un maximum. Pratiquer ce mouvement de fitness régulièrement vous permet également d’éliminer les graisses au niveau du bas du corps. Pour encore plus de complexité, vous pouvez mettre le pied arrière sur une chaise ou un banc et/ou travailler avec des poids légers dans chaque main.

Jumping Jack

Ce mouvement de fitness fait partie des mouvements de base des cours de fitness. Il est souvent utilisé par les profs dans les cours collectifs pour augmenter la dépense énergétique. Cet exercice sauté aide à faire fondre les graisses et tonifier la silhouette.

Jumping Jack

Kettlebell Swing

Idéal pour brûler un max de graisse en peu de temps, affiner vos rondeurs et tonifier la silhouette. Cet exercice vous demandera l’achat d’un kettlebell, une boule lestée avec poignée. Le but est de réaliser un mouvement fluide en sollicitant les épaules, les quadriceps, le dos et les fessiers tout en serrant les abdos.

Squat sauté (ou squat jump)

Découvrez le squat jump, un exercice pliométrique par excellence ! En effectuant ce mouvement, vous travaillez évidemment votre cœur, puisqu’il demande un effort cardio. Mais vous sollicitez également les cuisses, les mollets et les fessiers. De quoi regalber le tout et déstocker les graisses tout en augmentant significativement le rythme cardiaque.

Montées de genoux

Les pieds posés au sol, ou en appui sur un banc ou une chaise, effectuer des montées de genoux est un exercice très intéressant. Sa dominante cardio-vasculaire est idéale pour vous accompagner dans votre perte de poids mais permet également d’obtenir un joli galbe.

Pompes genoux ou normales

En musculation, les pompes sont des exercices conçus pour renforcer les bras et les pectoraux. A faire sur les genoux, en version débutant, ou sur les pieds, une fois que vous maîtrisez le mouvement. Elles sont un excellent exercice au poids de corps pour muscler le haut du corps, obtenir des bras toniques et réduire les graisses.

push up

Gainage planche (plank):

Un exercice qui demande une bonne gestion de la respiration, du mental et une bonne posture. Mais qui s’avère très efficace s’il est bien réalisé. Sur la pointe des pieds ou sur les genoux, en appui sur les coudes, essayez de garder le dos droit et contracter vos abdos. Tenez le plus longtemps possible (30 secondes au minimum). Et à chaque nouvelle séance, essayez de rallonger la durée d’environ 10 secondes. Résultats garantis, ceinture abdominale renforcée et taille affinée.

Chaise

Le dos contre le mur, descendez comme si vous souhaitiez vous asseoir, les cuisses parallèles au sol et les genoux alignés avec les pieds. Tenez la position le plus longtemps possible, au moins 30 secondes, sans appuyer vos mains sur le dessus des cuisses (trop facile !). Vos jambes doivent trembler et vous devez avoir chaud… C’est là que le travail est le plus efficace !
Si vous organisez un circuit training avec ces 10 exercices, vous vous assurez à la fois gainage, renforcement musculaire et entrainement cardio, le tout chez vous et sans débourser d’argent.

Share Button
(4 votes, Moyenne: 3,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire