6 exercices pour prendre du volume musculaire aux bras

Tous les exercices pour des bras volumineux

Les muscles qui dépassent du T-shirt

Pour avoir un corps en V et des bras développés et volumineuxil ne suffit pas d’acheter un t-shirt Gasp. Encore faut-il le remplir aux bons endroits…
Pour que la manche de celui-ci moule parfaitement les triceps et les biceps, il va falloir les étoffer avec quelques mouvements bien sentis. En cette période, juste avant l’été, les manches raccourcissent, et bientôt ce sera la plage ! Vous ne pourrez plus cacher vos bras. C’est donc le moment de prendre du volume aux bras!

Il s’agit d’abord de faire des mouvements de base précis, avec du poids, pour faire grossir les bras au niveau des triceps et biceps.
On a donc demandé à nos coachs les programmes d’exercices qu’ils appliquent eux-mêmes. Ce sont ceux qu’ils utilisent pour développer leurs biceps et leurs triceps. Et vu le volume de leurs bras, on peut facilement leur faire confiance…

Voici nos conseils d’entrainement pour les gros bras que vous voulez devenir!

Voir cet article en vidéo

Le PROGRAMME spécial TRICEPS

Triceps : comme son nom l’indique, le triceps est divisé en trois faisceaux et donc l’idéal est de le travailler avec trois mouvements maximum:

  • Développé couché prise serrée barre droite ou barre EZ.
  • Barre au front (couché sur un banc) avec barre EZ.
  • Dips à la chaise romaine (notre conseil : utilisez une ceinture lestée pour ajouter du poids).

N’ayez pas peur du poids, plus vous mettez lourd, plus vous aurez des résultats. (gros poids = gros bras).
Pour chaque exercice, il faut effectuer 3 séries effectives de 8 répétitions. Si au bout de 8, votre langue ne touche pas par terre, ajoutez du poids, car c’est que c’est trop léger, selon le fameux « no pain, no gain ».

 

Le PROGRAMME spécial BICEPS

Biceps : l’idéal est de le travailler avec trois mouvements maximum:

  • Curl debout barre droite ou EZ prise serrée.
  • Biceps avec haltères debout alterné avec rotation en supination.
  • Tractions en supination

Comme pour les triceps, effectuez 3 séries effectives de 8 répétitions maximum.
On parle ici de finitions. Ça ne marchera pas si vous n’avez pas commencé par faire des exercices polyarticulaires qui font travailler tout le haut du corps et les bras. De même, il ne faudra pas non plus négliger les épaules, les pectoraux et le dos pour avoir l’air plus massif avec des muscles volumineux.

Tous ces mouvements sollicitent déjà les bras. En les ciblant un peu plus, 1 fois par semaine, cela vous permet de bien les « localiser ».
La meilleure recette pour avoir de gros bras (ce n’est pas de mettre un t-shirt trop petit pour que le triceps ressorte mieux ! mdr), c’est de « s’arracher » à l’entrainement et de bien manger.

Share Button
(5 votes, Moyenne: 4,20/5)
Loading...

Ecrire un commentaire