Musculation N°10 – Quantité de protéines et reins

barbecue et protéinesVous lisez les magazines, vous vous informez en ligne, vous écoutez les gars à la salle, mais malheureusement on entend beaucoup d’idées fausses et on trouve tout et n’importe quoi sur le web.
Nous avons identifié 20 idées reçues sur la musculation qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de casser ces mythes, un par un, pour vous aider à démêler le vrai du faux.
Voici dans notre série le dixième « casse » de mythe (prononcer « le casse de Maïte », bien sûr !).
Si vous en connaissez aussi, ou si vous avez des doutes sur ce que vous avez lu ou entendu, n’hésitez pas à le partager avec nous!

Mythe N°10 : Je prends peu de protéines car j’ai peur pour mes reins…

Vous privez vous de faire des BBQ party l’été car vous avez peur pour vos reins ?
Pourtant les produits carnés, comme les viandes sont de mise (protéines animales) !
La protéine en poudre n’est pas plus dangereuse, si les proportions sont raisonnables (< poids de corps en grammes/350, ce qui donne par exemple pour un poids de corps de 70 kg : 70000/350= 200 g) que les steaks, escalopes, œufs ou encore poisson , que vous mangez toute l’année au cours de vos repas.

Pas non plus de besoin de boire davantage, car, comme pour une alimentation normale un manque d’hydratation (< 1,5 l) ne permettra pas d’éliminer correctement les déchets métaboliques (issus de la digestion) et fatigueront vos reins.

Photo classandcosy.be

Share Button
(Pas encore de votes)
Loading...

Ecrire un commentaire