Résultats de Mr Olympia 2014

Le plus grand show sur la planète s’est révélé sans surprise en désignant Phil Heath vainqueur du célèbre sandow.

Phil Heath MR Olympia

La battle entre Phil Heath et Kai Greene a commencé il y a déjà quelques années. Kai Greene a toujours été considéré comme l’outsider tandis que Phil Heath est le champion en titre, «the Gift».
L’affrontement entre les deux hommes a débuté dès la conférence de presse, d’abord verbalement, et s’est poursuivi physiquement sur scène.
Certains pensent que le passé plus mouvementé de Kai Greene (dont la vie n’a pas toujours été facile avant les périodes de compétition, ex strip teaser et acteur de porno) au sujet duquel Phil l’a d’ailleurs apostrophé, ne lui a pas servi face à des juges qui n’ont pas seulement tenu compte du jour du show mais aussi de son histoire personnelle. D’autant que pour les sponsors, l’image compte plus que tout !

kai greene, second à Mr Olympia

C’est dommage car Kai Greene a sans doute plus de mérite que Phil d’être arrivé là où il est aujourd’hui.
Au predjuging, Kai semblait d’ailleurs avoir un peu l’avantage, mais leur provocation qui a continué, a eu pour effet de les séparer sur scène, et du coup Phil a peut-être gagné au change d’être placé ensuite à côté de Dennis Loup.
En plus, la rumeur dit que Phil a pris pour habitude de se tenir au plus près de la ligne de scène, voire devant, pour être plus proche des juges et ainsi paraître encore plus imposant.
Selon d’autres avis, Shawn Rhoden et Big Ramy n’ont sans doute pas eu le classement qu’ils méritaient, vu leur physique ultra esthétique.
Le jury IFBB a désigné Phil Heath,, vainqueur pour la 4° fois, devant Kai Greene, pourtant parfaitement préparé, terminant à la deuxième place, pour la 3° fois consécutive…
Phil Heath, est donc Mr Olympia 2014, sans réelle surprise, ce qui n’enlève rien à son physique toujours exceptionnel. Mais beaucoup pensent que The Predator/Kai Greene n’est pas passé loin du titre cette année, espérons qu’il ne restera pas l’éternel second de cette compétition.

Phil HEATH – 1er
Kai GREENE – 2d
Shawn RHODEN – 3°
Denis WOLF – 4°
Dexter JACKSON – 5°
Branch WARREN – 6°
Big RAMY – 7°
Victor MARTINEZ – 8°
Steve KUCLO – 9°
Juan MORAL – 10°

Source Bodybuilding.com, nattyornot.com

Share Button
(2 votes, Moyenne: 4,50/5)
Loading...

Ecrire un commentaire