Y-a-t-il une recette infaillible pour avoir de la masse aux cuisses? C’est ce qu’on a demandé à Luc, le plus massif de nos collaborateurs.
Comment bâtir des cuisses massives ?
Notre ami Luc a accepté de nous donner le secret de la masse pour les cuisses . Eh bien, il n’y en a pas! C’est la combinaison du squat et de l’apport d’une bonne quantité de calories (pour donner de l’énergie au muscle) qui marche. Cette énergie vous donnera la force de vous entraîner, et celle-ci c’est la clef du volume.
Le squat
Ne partez pas en courant, mais le mouvement « king » des cuisses c’est bel et bien le squat. Certes ce n’est pas un mouvement pour les fainéants, car il demande énormément d’énergie.
« Pas de bras, pas de chocolat ». Eh bien, pourrait-on dire « pas de squat, pas de jambes ».
Ce mouvement sollicite énormément les jambes. Mais il travaille aussi, l’ensemble du corps et permet de développer la cage thoracique tout en faisant des fesses de rêve.
Pour en profiter au max, il faut bien maîtriser le mouvement. Aussi, il est conseillé de débuter sur un cadre guide ou de vous faire assister par un partenaire. Utilisez une barre légère au début afin de bien sentir l’exercice. Et seulement lorsque vous vous sentez à l’aise dans l’exécution du mouvement, chargez en poids.
- 4 séries de 8 répétitions (en dessous de 8, c’est trop lourd, au dessus c’est trop léger.)
- 3 séries de 8 reps à la presse.
Le soulevé de terre
Et pour l’arrière des cuisses, rien de mieux que le soulevé de terre jambes tendues. Ce mouvement de base est l’idéal pour les ischios, mais il vous fera aussi des abdos, un dos, des lombaires et des avant-bras en béton.
- 4 séries de 8 reps.
Vous êtes toujours là ? Bravo, c’est que vous êtes vraiment motivés pour vous forger des cuisses de champion !
C’est un groupe lourd souvent délaissé au profit des pecs et des bras. Car travailler ces muscles demande beaucoup de courage et d’énergie.
Pour devenir un athlète vraiment massif, il ne vous reste plus qu’à suivre un entraînement de prise de masse ciblé sur les cuisses!
Photo Shutterstock.com