Pourquoi boire de la whey protéine au réveil?

La whey protéine, une option dès le réveil

Pourquoi prendre de la protéine ?

Ajouter de la protéine à son alimentation n’est pas évident pour tout le monde. La plupart des gens n’en ont pas besoin au quotidien. Pourtant, cette technique est déjà largement éprouvée par les bodybuilders et ils ne pourraient plus s’en passer pour empêcher la dégradation musculaire et rester en phase de prise de muscle.

Les meilleurs protéines

La whey protéine ou protéine de lactosérum serait également bénéfique pour celles et ceux qui ont un appétit faible, ceux qui sont fatigués ou au régime. Prise dès le réveil, elle se digère rapidement et stabilise la glycémie.
Sa forme concentrée, l’isolat de lactosérum est riche en protéines et pauvre en graisses et lactose. C’est donc un choix judicieux pour les personnes souffrant d’intolérance aux autres protéines de lait. Le lactosérum apporte à la fois des protéines de qualité, hautement digestibles qui stimulent le métabolisme de façon rapide.

la bonne whey au bon moment

  • 100% WHEY PROTEINE ADVANCED (2kg)

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    Superset Nutrition

    SuperMix Tri-Protéines

    L'avis du Team Fitadium

    Cette pure Whey Protéine ultrafiltrée est le top des protéines pour prendre du muscle sec le plus rapidement possible.

    54,90 €

    64,90 €

Un peu de whey au petit déj

Prendre de la whey protéine dès le réveil, évite tout risque de dégradation musculaire, et permet de continuer, si besoin est, de perdre de la graisse, sans compromettre la masse musculaire. Cela permet au corps de disposer de suffisamment de calories pour aider le muscle à récupérer des séances d’entrainement. On peut considérer que c’est un petit déjeuner de substitution, même s’il n’est pas particulièrement riche en énergie. Facile à préparer et à assimiler, il est particulièrement utile pour les personnes faibles, ayant peu d’appétit. Pour preuve, on en administre de 10 à 20 g aux personnes atteintes du sida, pour soutenir le système immunitaire et le gain de poids. En règle générale, une prise de 20 à 25 g par jour facilite la gestion de la composition corporelle et des défenses immunitaires. Les athlètes ont, quant à eux, besoin de doses plus élevées de l’ordre de 40 à 50 g par jour.

Comment la consommer le matin ?

Les adeptes de la musculation consomment bien souvent de la whey pure pour profiter au maximum de son absorption rapide. Pour les personnes qui ont besoin de plus de calories au petit déjeuner et pour varier les goûts, n’hésitez pas à le mélanger avec des fruits frais ou congelés, du lait, du miel, des amandes en poudre, du jus de fruits ou de la glace, des sirops aromatisés, des bananes des fruits secs, des flocons d’avoine ou des raisins secs. Ces variations lui ajouteront des glucides qui vous apporteront l’énergie manquante, en plus des protéines déjà bien présentes.

Source livestrong.com. McKinley Health Center: Creatine and Whey Protein Supplements. The American Journal of Clinical Nutrition: Protein Quality Assessment. University of Maryland Medical Center: HIV and AIDS. Photo Shutterstock.com/BLACKDAY

Share Button
(12 votes, Moyenne: 3,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire