
On vous donne encore une bonne raison de prendre de la créatine, surtout si vous faites du cardio au début de votre séance, comme la plupart de ceux qui souhaitent prendre du muscle sec, sans graisse et contrôlent ainsi leur taux de masse grasse.
De l’énergie sur le long terme
La plupart des bodybuilders combinent l’aérobie et la musculation dans leurs entrainements. Or, on sait que le fait d’effectuer les exercices d’aérobie en premier diminue généralement les performances de force et réduit les effets du programme de musculation sur la prise de masse musculaire.
Les chercheurs brésiliens de l’Université de Sao Paulo ont trouvé que la supplémentation en créatine monohydrate (20 grammes par jour pendant 11 jours) a bien empêché la perte de force après une séance d’entraînement d’endurance (cinq kilomètre course sur un tapis roulant). Cette étude a montré que la créatine monohydrate fournit effectivement de l’énergie durable pendant l’entraînement associant des exercices d’aérobie et de résistance, et améliore ainsi la qualité globale du programme de musculation.
European Journal Applied Physiology, 114: 1749-1755, 2014.