Pourquoi les volumisateurs et comment les choisir ?

Mes conseils Fit

Comme vous pouvez le constater les labos de suppléments alimentaires conçoivent des formules qui vont vous permettre de repousser vos limites à l’entrainement, de mettre toujours plus d’intensité dans vos séances et donc de stimuler au maximum la croissance musculaire à la condition de lui apporter tous les nutriments nécessaires à une récupération optimale.


A quoi servent les volumisateurs ?

Les volumisateurs ou suppléments de pré-entrainement sont des formules qui rassemblent plusieurs molécules, agissant en synergie les unes avec les autres. Leur but est de stimuler le système nerveux central (plus d’énergie, de concentration et d’agressivité à la salle), la vasodilatation des vaisseaux sanguins (volume de sang accru dans les muscles), l’augmentation des réserves musculaires de créatine phosphate, et de « tamponner » l’acidité produite dans les muscles pendant l’effort pour retarder l’échec musculaire. L’autre effet moins connu est la conséquence directe d’un apport en NO (monoxyde d’azote) sur la voie mTOR et donc la synthèse de nouvelles fibres musculaires.  Notez à cet égard que si vous prenez un volumisateur, il sera absolument nécessaire d’augmenter vos apports en protéine, BCAA, glutamine et autres suppléments permettant de « cicatriser » plus vite les micro déchirures induites par l’entrainement.


A qui s’adressent les volumisateurs ?

Certains volumisateurs ne sont pas conseillés aux débutants

Vous l’aurez compris en lisant le paragraphe précédent, certains volumisateurs ne sont pas conseillés aux débutants. Ce n’est pas non plus une catégorie de suppléments qui doivent être pris tout au long de l’année. Ils sont destinés à des pratiquants intermédiaires à confirmés qui souhaitent intensifier leurs entrainements momentanément (2 à 3 mois consécutifs) , soit parce qu’ils traversent une phase de fatigue ou ressentent un manque d’entrain passager soit parce qu’ils veulent passer un cap de stagnation. Ils sont également utiles pour maintenir un niveau d’entrainement élevé pendant une sèche, où l’énergie vient à manquer. Les pré-workout peuvent aussi bien être utilisés en prise de masse, de muscle sec ou encore en sèche. Dans ce cas évitez ceux qui contiennent des glucides. Ils ont été adaptés à ceux qui souhaitent ne pas prendre de créatine depuis peu.

Un pré-workout idéal

Superset Nutrition
NO PUMP XTREME (420gr) 39.9 € 49.9 €


Que doit contenir un bon volumisateur ?

3 types d’ingrédients sont indispensables dans un volumisateur :

  • un stimulant du système nerveux central comme la caféine ou/et de la taurine ou/et tyrosine,
  • un vasodilatateur comme l’arginine ou l’agmatine ou/et citrulline,
  • un tampon à l’acidité musculaire comme la beta-alanine.

Une fois cette base posée, vous pouvez choisir plusieurs options : avec ou sans créatine, pour augmenter la force explosive et le volume musculaire, avec plus ou moins de caféine selon votre tolérance aux stimulants, avec ou sans complexe de vitamines spécifiques à la mobilisation des réserves énergétiques (niacine, B6, B12) et enfin avec ou sans complexe d’acides aminés et/ou BCAA.

Photo Shutterstock.com

Noter l'article
(1 vote, Moyenne: 5/5)
Pourquoi les volumisateurs et comment les choisir ?
Comme vous pouvez le constater les labos de suppléments alimentaires conçoivent des formules qui vont…
5 sur 5 1 votes
#coach
#1
Garde un oeil sur ton objectif
#2
Arrête d'attendre que les choses arrivent, fais en sorte qu'elles arrivent
#3
Si c'est difficile, recommence!
Comment prendre du volume musculaire?