Il fait chaud dans les piscines topless de Malmö!

Alors que même dans des pays développés, au nom de la religion, on remettrait presque en question la mixité des piscines publiques, et que sur certaines plages du monde, le topless reste banni, prenons exemple sur nos voisins suédois ! Les pays nordiques ne sont pas tellement réputés pour leur pudeur et les corps nus sont considérés comme « naturels » dans les saunas. Il est vrai que les peuples nordiques n’ont pas froid aux yeux, ni ailleurs, tant la nudité est une tradition qui s’affiche partout et personne ne vous regarde de travers, parce que vous vous déshabillez dans la nature.

En Suède, il a été récemment décidé que les femmes avaient les mêmes droits que les hommes, en toutes circonstances, donc cela vaut aussi pour le règlement de la piscine publique. Et si on pousse le bouchon un peu loin, vu que les hommes ne sont pas obligés de porter un haut de maillot, pourquoi les femmes le seraient-elles ?

La polémique a commencé lorsqu’une personne, qui se baignait torse nu, a été exclue de la piscine, ayant été considérée comme une femme, alors qu’elle-même se définissait comme transgenre. Elle a donc saisi l’autorité compétente en matière de discrimination pour contester cette décision. La justice a décidé de donner raison à la plaignante et, cette décision faisant office de jurisprudence, désormais toutes les femmes pourront se baigner seins nus à la piscine, dans le cadre d’une égalité totale de droits entre les hommes et les femmes. Même si le soutien-gorge est une invention pratique et parfois utile, qui a décidé que ce devait être obligatoire pour les femmes ?

Certains craignent encore de choquer les autres cultures ou de heurter la sensibilité des plus puritains, d’autres ont peur des débordements, mais porter un haut n’a jamais empêché les femmes de se faire harceler ou peloter malgré elles, car ce n’est pas un simple vêtement qui constitue une protection contre les agressions sexuelles.

Les féministes prétendent que les seins des hommes se montrent bien et n’ont pas de connotation sexuelle, alors ceux des femmes, même sexy, ne devraient pas en avoir non plus ? Bon, ça ce n’est pas encore tout à fait gagné…

Désormais c’est la loi qui a tranché : homme ou femme, faites donc ce que vous voulez avec votre maillot, à la piscine suédoise ! Mais pour l’instant, on garde le bas…

Sources : www.rtbf.be, citizenpost.fr, photos thenewsvault.com, mypetjawa.mu.nu/

Share Button
(4 votes, Moyenne: 4,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire