Pourquoi on ne perd pas plus de poids en faisant de l’exercice


Beaucoup de personnes prennent la résolution de se mettre à courir en début d’année tout simplement parce qu’elles ont pris du poids pendant les fêtes.

Les centres de remise en forme sont assaillis par des nouveaux adeptes voulant mincir à tout prix.  Les personnes sont alignées le long du mur et les listes d’attente devant les vélos elliptiques diminuent au fur et à mesure qu’on avance vers le printemps. Malheureusement l’exercice est un travail difficile et ne donne pas énormément de résultats pour contrôler le poids si, par ailleurs, vous ne diminuez pas les calories en même temps.
Une étude scientifique des chercheurs de de Montclair University dans le New Jersey conclut que la plupart des gens ne font pas assez d’exercice pour perdre du poids. Ils compensent une légère augmentation de leur activité par une plus grande quantité de nourriture. En fait, on brûle péniblement 10 cal par minute avec une activité d’intensité modérée, pas de quoi fouetter un chat… quand on sait qu’une barre chocolatée représente 210 calories en moyenne, lesquelles nécessiteront pour être dépensées au moins 20mn de vélo ou de course à pied. D’autres études ont montré que certaines personnes ne parviennent pas à perdre du poids tant qu’ils ne courent pas au moins 32 km par semaine. C’est beaucoup plus que ce que les gens sont prêts à faire en réalité. L’exercice favorise la perte de poids, mais vous devez évidemment diminuer aussi les calories.

 

Source Muscular development, Obesity reviews, 13-835-847, 2012.

Share Button
(1 votes, Moyenne: 4,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire