Focus King Créatine de Scitec

King Créatine est composé de 3 sources de créatine (monohydrate, citrate et phosphate) ayant démontré non seulement leurs propriétés à augmenter les performances lors d’exercices intenses et de courte durée mais aussi à augmenter le volume des cellules musculaires. En effet, La créatine phosphate, l’Alpha-cétoglutarate de calcium (AKG) sont des composantes essentielles du cycle de Krebs. Le cycle de Krebs est le mécanisme par lequel l’organisme produit de l’énergie disponible pour les contractions musculaires. Ces deux ingrédients permettent en effet de re-synthétiser plus rapidement de l’ATP. Or, c’est à partir de cet élément organique que la contraction musculaire est possible. Plus d’ATP disponible signifie des contractions musculaires, plus violentes et répétables plus longtemps … En deux mots : plus de force et ce, jusqu’à la fin de la séance.

La nouvelle créatine scitec King Créatine

La leucine (un des acides aminés composant les BCAA) a la faculté de renforcer l’efficacité de la créatine pendant que l’arginine va agir comme précurseur de la créatine phosphate produite par l’organisme. King Créatine ne se contente pas de vous apporter une dose idéale de créatine mais booste votre propre synthèse de créatine. La lysine, en agissant comme potentialisateur de l’absorption du calcium, va fournir à vos muscles une quantité abondante de ce sel minéral qui est essentiel à la contraction musculaire.  Voici pour ce qui est du volet « performance ».

L’autre intérêt de la King créatine est l’apport en créatine citrate dont l’assimilation rapide et complète va renforcer celle de la créatine monohydrate. C’est le deuxième effet de la créatine, son action sur l’anabolisme. La créatine est anabolisante (construction du tissu musculaire) pour deux raisons :

–        elle permet une plus grande rétention d’eau dans la cellule musculaire qui est composée à 80% d’eau. Dans le corps, le principe fondamental est l’homéostasie (équilibre des concentrations en éléments dans l’organisme), pour faire entrer plus de principes actifs dans la cellule (en respectant les concentrations), il faut donc faire entrer plus d’eau.

–        Autre composante anabolique, la créatine, en libérant de l’azote, va augmenter la synthèse des protéines musculaires et, par conséquent, la fabrication de nouvelles fibres musculaires dites rapides. Plus de fibres, c’est donc plus de volume musculaire de qualité que la rétention hydrique intra-cellulaire va encore renforcer.

King Créatine va donc agir à deux niveaux qui vont entrer en synergie l’un avec l’autre pour bâtir de la masse musculaire : booster l’intensité des entrainements (déclencheur de la croissance musculaire : du besoin nait la nécessité) et booster l’anabolisme (réparation, adaptation et surcompensation des fibres musculaires). La créatine reste actuellement le supplément non hormonal le plus efficace pour prendre de la masse musculaire.

Mode d’emploi :

4 capsules juste après l’entrainement en même temps que votre shake de protéine ou avec un grand verre d’eau. Les jours de repos, prendre également 4 capsules avant un repas.

L’avis du Team Fitadium

King créatine est donc une nouvelle formule de créatine de Scitec pour booster l’entrainement intensif dans le but d’augmenter la masse et le volume musculaire.

Share Button
(4 votes, Moyenne: 3,75/5)
Loading...

Ecrire un commentaire