Suppléments N° 5 – La créatine est dangereuse pour les reins

créatine, capsulesEn matière de compléments alimentaires, on entend bien souvent dire que c’est du dopage ou que ça ne sert à rien. Entre les deux, il y a de la marge. On vous a dit que… vous avez lu que… , ou vous avez l’impression de l’avoir toujours su… Pourtant, de fausses croyances circulent, certains rapportent des lieux communs ou des clichés qui finissent par sembler vrais, tant on les a entendus.

Nous avons identifié 9 idées reçues sur les suppléments qui ont la vie dure jusqu’à devenir de véritables mythes et nous avons décidé de faire place nette, pour vous aider à démêler le vrai du faux.

Faisons la chasse aux idées reçues…

 

Idée reçue N°5 : La créatine est dangereuse pour les reins

Cette croyance vient du fait que la créatine se convertit en partie en créatinine qui est un marqueur utilisé en médecine pour déterminer si la fonction rénale est déficiente. Le raccourci est tentant. Si votre fonction rénale est normale, il n’y a aucun risque à prendre de la créatine, à condition de respecter les dosages et une hydratation normale (environ 2l par jour). Il est certain que prendre de la créatine (au même titre que le sel, potassium, sels minéraux en général, protéine, glucides rapides) sur une fonction rénale défaillante serait dangereux. Mais, il est utile de le rappeler, tous les suppléments sont destinés à être utilisés par des personnes en bonne santé.

Share Button
(1 votes, Moyenne: 5,00/5)
Loading...

Ecrire un commentaire