Protéine + entrainement = croissance musculaire

 

Les différentes protéines

Les protéines et l’entrainement se combinent pour stimuler la croissance musculaire. Un Scoop ? pas vraiment. La plupart des débutants le savent, et c’est ce qu’on entend dans les salles de sport.

Mais la nouveauté, c’est que de nouvelles techniques utilisant des traceurs radioactifs, la tomodensitométrie et le MRO ont réussi à montrer de façons précise et scientifiquement comment les cellules s’y prennent pour créer de nouvelles protéines musculaires et ont ainsi découvert les secrets de la croissance musculaire.

Les cellules musculaires vont mettre les bouchées doubles pour faire de nouvelles protéines, juste après un repas riche en protéines et en acides aminés. La leucine, par exemple, est un aminé très important qui favorise la synthèse des protéines dans les muscles. La leucine active la voie mTOR, ce qui déclenche la croissance musculaire, et sert de « briques » de construction pour la synthèse des protéines musculaires. La combinaison de whey protéine et de leucine sous forme de suppléments avec un entrainement de musculation favorise grandement la synthèse des protéines musculaires et empêche l’atrophie.

Nutrition, published online, January, 10, 2014.

Share Button
(6 votes, Moyenne: 2,83/5)
Loading...

Ecrire un commentaire